fr
Votre Pass Lorraine
Sortez du cadre

Au cœur des Vosges

Se ressourcer en pleine nature

Amateurs de grands espaces et de grand air, les Vosges sont faites pour vous !
Des forêts à perte de vue pour s’oxygéner, quatre villes thermales pour prendre du temps pour soi, de grands espaces pour se dépenser à pied, à vélo ou sur l’eau… les Vosges, c’est tout ça et c’est bien plus encore. Que vous veniez en famille, entre amis ou en solo, découvrez la vraie nature des Vosges.

Sillonner les Vosges à vélo
Ici le vélo est la star de l’été. Et ce n’est pas que du sport, c’est aussi une autre façon de vivre, de voyager, un état d’esprit.

Massif des Vosges © INFRA
INFRA - Massif des Vosges

Le paradis des randonneurs

Plus de 4 000 kilomètres de sentiers balisés et entretenus n’attendent que vos chaussures de marche. Incontournable, la Route des Crêtes (77 km) vous offre des points de vues époustouflants sur les vallées et vers la plaine du Rhin. Une balade à faire tôt le matin pour avoir le bonheur de croiser des chamois.

Loisirs en pleine nature

Sur terre ou dans les airs, les amateurs de sensations fortes ou d’activités plus tranquilles trouveront leur bonheur ! À La Bresse, le parc aventure Bol d’Air propose un large choix d’activités insolites pour tous les âges : Fantasticâble, l’une des tyroliennes les plus rapides au monde, la Bol d’Air Line pour slalomer entre les arbres, accrobranches, parapente, saut à l’élastique… ou le Bois des lutins pour les plus jeunes.

INFRA MASSIF DES VOSGES
G. Pecqueur
M. Laurent

François, 11 ans

C’est trop bien d’être un oiseau ! Dis, ça va vraiment aussi vite un faucon en piqué ? Moi je n’ai pas eu peur du tout. Même quand on frôle les sapins. Et puis on survole la clairière aux cabanes.
Ma préférée, c’est celle du Hobbit. On ira y dormir ?

Infra - Massif des Vosges
B. Jamot
B. Jamot

Activités aquatiques

Avec l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de profiter des plaisirs de l’eau. Baignade au lac de Bouzey, séance de bronzage au lac de la Moselotte ou activités nautiques sur le lac de Gérardmer… partagez des moments uniques en famille ou entre amis.

Thermalisme et bien-être

Les Vosges comptent 4 stations thermales aux vertus thérapeutiques ! Contrexéville, capitale de la minceur, Vittel, Bains-les-Bains et Plombières-les-Bains. Soins, détente, bien-être, ressourcement et beauté, pour quelques heures ou plusieurs jours, offrez-vous une pause détente en duo ou en solo.

© B. Jamot
Les Thermes de Contrexeville - Bertrand Jamot

Zoom sur…

Vite on réserve !

Préparez votre séjour

Trouver l’hébergement adapté à la famille, se dépenser sans compter entre amis, se ressourcer en couple dans les stations thermales... retrouvez toutes les informations pour préparer votre séjour sur

tourisme.vosges.fr
    0
    Publicité