fr
Votre Pass Lorraine

Commune de rombas

Rombas, principale ville de la vallée de l'Orne au cœur d'un massif forestier de 400 hectares, est une cité dynamique qui a su conjuguer avec bonheur la qualité de vie, le soin apporté à l'environnement et la modernité. Les origines de la ville sont très anciennes. On a trouvé sur les contreforts de la côte de Drince des traces de présence humaine remontant à 15 000 ans avant notre ère.
Au IXème siècle, les moines de l'abbaye de Gorze ont enseigné aux villageois la culture de la vigne, qui fut pendant mille ans la première source de revenus. De son passé agricole et viticole, Rombas garde de nombreuses traces, notamment au niveau de son architecture.

Elle a connu au XIXème siècle un développement industriel important, et a su réussir sa reconversion économique récente. Un de ces principaux atouts réside dans sa localisation, à quelques dizaines de km de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne, proche de Metz et Thionville. L'environnement et la qualité de la vie font l'objet de soins attentifs de la part de la municipalité : le centre ville a été réaménagé, les bâtiments rénovés, de nombreux arbres ont été plantés.
Le fleurissement est particulièrement soigné, grâce à trois plantations annuelles et à l'originalité des créations florales.

Galerie photos

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité