fr
Votre Pass Lorraine

Chateau de pange

Château de Pange

Au sud-est de Metz se trouve le château de Pange reconstruit au 18e siècle à l'emplacement d'une forteresse médiévale.

Ce château a été construit d'après les plans de l'architecte Jean-Baptiste Louis en 1720 par Jean-Baptiste Thomas, seigneur de Pange. La terre, érigée en marquisat en 1766 par Stanislas, duc de Lorraine, est toujours occupée par la famille Thomas de Pange.

Visiter Pange c'est tourner les pages de l'histoire du duché de Lorraine, de la Révolution française, des guerres, occupations et annexions, jusqu'à celle des Forces françaises libres.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Équipements

Toilettes

À proximité

Expositions temporaires, conférences, colloques, concerts

  • SAMEDI 14:00 à 19:00
  • DIMANCHE 14:00 à 19:00

Vidéos

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité