Féeric photo_2012
Tous les séjours

Les fiertés
de bitche

2 jours / 1 nuit

Le Relais des Châteaux Forts offre une vue imprenable sur la citadelle de Bitche. Ce séjour en Moselle vous invite à l’évasion et au repos au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Depuis la terrasse de l’hôtel, admirez les remparts de la cité. Le bar et le restaurant vous accueillent dans un décor moderne. Confortablement installé dans votre chambre, laissez place à la détente.
Au dîner, dégustez un foie gras de canard maison, un trou au crémant, suivi d’un magret de canard et gastrique aux fruits rouges accompagné de sa garniture du jour. Le sauna est accessible sur demande.

Dominant la ville, la citadelle de Bitche (1,4 km). Flânez dans ce bastion construit par Vauban au 17e siècle. Le musée historique met en lumière les aspects humains de la guerre. Le dédale de galeries souterraines raconte dans un parcours cinématographique la résistance du colonel Teyssier et de ses hommes face aux troupes allemandes durant la guerre de 1870.
À ses pieds, le Jardin pour la Paix est un lieu éclatant de couleurs. Laissez-vous enivrer par ces espaces thématiques aux merveilleuses senteurs. Dans ce jardin contemporain, les jardiniers renouvellent au gré de leur imagination cet univers végétal.
Dans un écrin de nature préservée, détendez-vous au bord de l’étang du Hasselfurth (2 km), havre de paix et de ressourcement dédié au calme et aux loisirs. Le charme de la forêt environnante opère à tous les coups.

Notre coup de cœur
Le Simserhof (6 km), l’un des plus importants ouvrages de la ligne Maginot. Plongez au cœur du fort à travers un parcours scénographique et laissez-vous conter par un guide le quotidien des 876 soldats qui y vécurent durant la Seconde Guerre mondiale.

EB Logo Établissement référencé par Lorraine Tourisme En savoir plus

Informations Pratiques

Ce forfait comprend…
  • 1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner servi en buffet
  • Accès gratuit sur demande au sauna
  • 1 menu du Fort
  • 1 entrée pour la citadelle
  • 1 entrée au Jardin pour la Paix
Ce forfait ne comprend pas…
  • Les boissons
  • La taxe de séjour
Date de validité

Du 30/04 au 01/10/2018 - Le jardin pour la Paix est fermé le lundi, sauf en juillet-août.

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité