Les saisons

Le printemps

Le chant des oiseaux, le parfum des fleurs...
la nature en éveil invite à mettre le nez dehors.

Les beaux jours en Lorraine
À cette période de l’année où les rayons du soleil promettent de belles journées, l’envie de s’évader et de se ressourcer se fait plus pressante. Avec 3 parcs naturels sur son territoire, la Lorraine offre une nature préservée. Entre la douceur des balades en forêt ou sur les sentiers embaumés, le bonheur de découvrir de nouveaux horizons ou d’observer la faune et la flore de plus près, les possibilités offertes par la Lorraine sont grandes.

J. May
B. Jamot
J. May

Balade dans les vergers de mirabelliers en fleurs

Quel plaisir de se promener en pleine campagne, dans le calme des vergers. Avec le retour des beaux jours, les branches des mirabelliers se parent de délicates fleurs blanches, offrant un spectacle magique. Le doux parfum qui s’échappe de ces arbres fruitiers emblématiques de la Lorraine vous accompagne tout au long de votre balade. Au pied des Côtes de Meuse, les mirabelliers et les vignes se partagent le paysage. Du côté de la colline de Sion et du Bayonnais, les reliefs ondulés offrent des points de vue superbes sur les vergers et les villages alentours.

Plus d'infos

4 idées
pour s’aérer

Avec l’arrivée des beaux jours et la nature en pleine effervescence, on a tous envie d’un grand bol d’air. Vite, on sort !

Partir à l'ascension du Rocher de Dabo

360°. C'est le panorama qui récompense les effort des courageux qui gravissent les 664 m qui mènent au rocher de grès rose de Dabo. Jusqu'à la chapelle perchée en son sommet. De là, on a une vue imprenable sur les Vosges mosellanes. Contemplation, balade, cueillette à pied ou à vélo dans la Vallée des Éclusiers, à chacun sa motivation.

En savoir plus

Randonnée vosgienne sous le signe de la sylvothérapie

Inspirée du bien-être procuré par la forêt et les ressources naturelles du Massif des Vosges, la marque FORê l'effet Vosges® développe des gammes de produits naturels, cosmétiques et des spécialités gourmandes. FORê c'est aussi un réseau d'hôtels et de restaurants. Et pour s'initier à la sylvothérapie, les FORê randos proposent une immersion en pleine nature avec un accompagnateur.

En savoir plus

Dormir en tête-à-tête avec les animaux

Au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, plus de 1 500 animaux vivent en semi-liberté. Un lieu unique pour découvrir la faune européenne et la biodiversité mondiale. Chaque année, des petits d'espèces plus ou moins rares y voient le jour. Les hébergements insolites du parc vous offrent la possibilité de vivre une expérience unique le temps d'une nuit, au plus près des animaux.

En savoir plus

La Lorraine côté jardins

En pleine campagne comme au cœur des villes, classiques ou botaniques, médiévaux ou contemporains, arborés, en terrasses, labellisés Jardins Remarquables, somptueux parcs ou jardins intimistes... La Lorraine vous réserve de belles surprises !

En savoir plus
Inspiration

Randonner
avec les chamois

Il est 6 h du matin. Pierre nous a donné rendez-vous au Refuge du Sotré à Xonrupt-Longemer. Puis direction la route des Crêtes pour partir à la rencontre des chamois.

Découvrir
Inspiration

Hébergements insolites au cœur de la nature

Sur la cime des arbres, dans un cocon de bois, à fleur de roche, ou au milieu des loups : et si, pour cette nuit, la nature devenait l’architecte de vos rêves ?

Découvrir
0
Publicité

Les autres saisons

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte