Préparer son séjour

Venir en Lorraine

La Lorraine, c’est tout près !

La Lorraine est bien desservie par les réseaux autoroutiers, ferrés et aériens internationaux. Au cœur de la région Grand Est, c’est une destination facile d’accès à partir de toutes les grandes métropoles européennes.

Autoroute
A4 – Paris-Strasbourg – dessert Verdun et Metz
A31 – Luxembourg-Lyon – dessert Metz et Nancy, Pont-à-Mousson, Toul, Vittel et les Vosges.

TGV
Le TGV Est Européen met la Lorraine à 1h 30 de Paris avec une multitude de fréquences quotidiennes et de destinations régionales. Grâce à ces liaisons TGV, Strasbourg, Francfort, Luxembourg et Saarbrücken sont également très proches de la Lorraine.

Avion
L’aéroport régional « Metz-Nancy-Lorraine » dessert les principales villes françaises et européennes soit en lignes directes soit en correspondances.
Des navettes cadencées avec les vols relient rapidement Metz et Nancy.
Plus d’informations : www.metz-nancy-lorraine.aeroport.fr

Aéroport voisins : Strasbourg, Bâle-Mulhouse-Fribourg, Saarbrücken et Luxembourg.

Se déplacer en Lorraine

Outre un réseau routier composé d’autoroutes et de voies rapides irriguant bien le territoire, les trains TER facilitent aussi les déplacements interrégionaux avec des offres tarifaires attractives (carte Metrolor, ticket Saar-Lor-Lux…).
Organisez vos transports en commun sur www.simplicim-lorraine.eu

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte