fr
Votre Pass Lorraine
Quand la Lorraine passe à table

Crêpes légères à la mirabelle

  • Nombre de personnes : 6 personnes
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 30 minutes
  • Difficulté : 1/5
Notre conseil

Nos idées de garnitures pour des crêpes sucrées plus gourmandes et 100 % lorraines : mirabelles au sirop, confiture ou glace à la mirabelle, caramel au beurre salé à la mirabelle…

Les ingrédients

4 œufs
150 ml de bière blonde
150 ml d’eau
1 pincée de sel
1 cuillère à café de sucre
150 g de farine
300 ml de lait
1 filet d’huile

Pour accompagner les crêpes : mirabelles au sirop, confiture ou glace à la mirabelle, caramel au beurre salé à la mirabelle…

Si les crêpes sont traditionnellement mangées à la chandeleur, c’est un plat facile à préparer dont vous vous régalerez toute l’année. Pour le goûter ou pour une crêpe party, en version salées ou sucrées, notre recette inratable de crêpes légères fera le bonheur de tous. Notre astuce : ajouter de la bière à la pâte pour des crêpes ultra légères.

Cette recette de pâte à crêpes convient aussi bien pour des crêpes salées que sucrées.

La préparation

Étape 1 : préparation de la pâte
Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet les 4 œufs, la bière blonde, l’eau, la pincée de sel ainsi que le sucre. Mélangez bien le tout pendant 1 minute.
Une fois que la préparation est homogène, ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. Ajoutez enfin le lait et le filet d’huile.
La pâte doit être bien lisse et fluide.

Étape 2 : repos
Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

Étape 3 : cuisson des crêpes
Il est maintenant temps de faire cuire vos crêpes ! Huilez légèrement votre poêle à crêpes et faites-la chauffer. Dès qu’elle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpes tout en tournant la poêle pour bien répartir la pâte de façon homogène. Laissez dorer la crêpe à votre convenance puis retournez-la pour la faire cuire de l’autre côté.

Réservez vos crêpes légères dans un plat en les superposant. Maintenez-les à bonne température, à l’entrée du four par exemple, jusqu’au moment de les manger.

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (4.2/5)
0
Publicité