Accueil

La mirabelle
de Lorraine

Trésor de Lorraine

Un arôme délicat, une pulpe juteuse et sucrée, un parfum subtil…
La Mirabelle est un vrai trésor pour la Lorraine ! Cette petite prune ronde, de couleur jaune a fait de la Lorraine son terroir d’excellence. Entre balade au cœur des vergers en fleur et recettes des plus insolites, la mirabelle de Lorraine vous dévoile ses secrets.
Cueillie à maturité, elle se décline à l’envi. De quoi se régaler toute l’année.

Terroir

Emblématique mirabelle

La région, qui compte pas moins de 250 000 mirabelliers, assure à elle seule 75 % de la production mondiale. Un climat idéal, un sol argilo-calcaire : voilà le secret qui explique pourquoi la petite prune jaune s'épanouit aussi bien sur notre terroir...

IGP

Label de qualité

Avec 15 000 tonnes cueillies par an, soit 75 % de la production mondiale, la mirabelle bénéficie aujourd'hui d'une Indication Géographique Protégée.

Plus d'infos
Vidéo

La récolte
des mirabelles

Découvrez la récolte de ce fruit d'or en compagnie de Sabine Grallet-Dupic de la Maison de la mirabelle à Rozelieures.

Voir la vidéo
Boutiques et dégustations

Régalez
vos papilles

Avis aux gastronomes. Confitures, nectars, thés, confiseries... Découvrez une gamme de produits inspirés de la belle en or et fabriqués en région.

Voir les boutiques
0
Publicité
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte