fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Butte de vauquois

CDT Meuse/Guillaume Ramon

Haut lieu de la "guerre des mines" en Argonne, la Butte de Vauquois est le meilleur exemple d'aménagement de souterrains "de vie".
Ce site était convoité par les deux camps s'opposant durant la Première Guerre mondiale car il constituait un observatoire naturel et un point stratégique. Il a donc été au centre d'âpres combats dans le cadre de la bataille de Vauquois. En effet, les Allemands occupaient initialement la colline, avant que les Français ne réussissent à la réaccaparer en 1915. Alors, la guerre de position commença. Les soldats se mirent à creuser de longues galeries remplies d'explosifs dans la butte afin de s'infiltrer dans le camp ennemi et lui causer des pertes.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Individuels

Visites guidées sur demande, sentiers balisés

Groupes

Visites guidées sur demande

Équipements

Toilettes

Tarifs

  • Adulte plein tarif : 5€
  • Enfant : 3€
  • DIMANCHE 09:30 à 11:00
  • DIMANCHE 09:30 à 11:00
  • DIMANCHE 00:00 à 11:00

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité