fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Saillant de saint-mihiel

Gilles Pecqueur

Le Saillant de Saint-Mihiel, formé en septembre 1914, était une avancée des lignes allemandes de plus de 20 kms dans le dispositif français.

Il n'a été libéré qu'en 1918 grâce à l'offensive franco-américaine. Il fut le théâtre de violents combats dont le décor reste encore planté, notamment avec la présence de tranchées françaises et allemandes.

La Tranchée de la Soif au Bois d'Ailly, la Tranchée des Bavarois et de Roffignac, le Bois brûlé et la Croix des Redoutes sont trois plate-formes aménagées avec parking et panneaux explicatifs, vous permettant de découvrir les tranchées françaises et allemandes vestiges de ces violents affrontements. Un cimetière et un hôpital allemand sont également visibles.

Informations Pratiques

  • Animaux acceptés
  • Parking autocar
Individuels

Visites libres permanentes, visites guidées sur demande

Groupes

Visites libres permanentes, visites guidées sur demande, visites pédagogiques, sentiers balisés

À proximité

Atelier pour enfants

Tarifs

  • Gratuit : OUI

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité