Sites et monuments

Memorial americain
de la butte de montsec

Pascal Bodez/CR Lorraine

Situé sur la butte de Montsec, Côtes de Meuse, ce monument est formé d’une colonnade circulaire au centre de laquelle une table d’orientation en bronze reproduit en relief l'emplacement des villages et localise les combats du Saillant de Saint-Mihiel.

Il a été érigé par les Etats-Unis en 1932 en pierre d'Euville et symbolise la coopération entre l'armée américaine et l'armée française. Il porte les noms des unités américaines ayant combattu en 1918 dans le secteur.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Individuels

Visites libres permanentes

Groupes

Visites libres permanentes

Tarifs

  • Gratuit : OUI

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité