fr
Votre Pass Lorraine
Événements et commemorations

Spectacle des
flammes à la lumière

© Marc Gandner / Connaissance de la Meuse

Le plus grand Spectacle d’Europe sur 14/18 « Des Flammes…à la Lumière » est une évocation historique particulièrement émouvante de la bataille de Verdun sur une des plus grandes scènes naturelles de France.

Un hommage poignant à ces centaines de milliers de combattants dont plus de 300 000 périrent dans un face-à-face tragique en cette terre de Meuse. Une grande page de notre Histoire se déroule sous les yeux des spectateurs en un son et lumière grandiose qui s’achève sur une note d’espérance : la réconciliation et la paix. Ce message a une résonance toute particulière à Verdun, symbole de la réconciliation. 70 tableaux retraceront le destin croisé de combattants et de civils, français et allemands, de la Belle Époque à la Première Guerre mondiale ; de la Bataille de Verdun à l’Armistice ; de 1927 à nos jours.

250 acteurs français et allemands sur scène, 900 costumes, 100 projecteurs, 40 km de câbles,des effets spéciaux, pour une fresque historique grandiose dans un site exceptionnel à Verdun.

Renseignements pratiques : Localisation : à l’entrée de Verdun, sur la route Nancy/Metz (accès fléché). Autoroute sortie Verdun. À 1h de Paris par le TGV. Accès parfaitement fléché. Parking gratuit sur place. Tribune numérotée, sièges coquilles. Possibilité de dîner sur place sur réservation obligatoire. Possibilité de stationnement pour camping-cars. Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Le spectacle débute à la nuit noire mais il est conseillé d'être présent sur le site dès 22h.

Labels

  • Picto Centenaire Grande GuerreCentenaire Grande Guerre

Informations Pratiques

Type de public

Tout public

  • VENDREDI ouvert
  • SAMEDI ouvert

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi