fr
Votre Pass Lorraine
Mémoire militaire

Centenaire 14-18

Verdun, symbole
de la Grande Guerre

Il y a 100 ans, la Première Guerre mondiale faisait rage. En première ligne du conflit, la Lorraine, la Meuse et Verdun. Plus qu’aucune autre ville, Verdun est devenue le symbole de la Grande Guerre de par l’intensité et la durée des combats qui s’y sont déroulés. Du Massif des Vosges, seul front montagneux de France, en passant par Metz annexée et Nancy restée française, la Lorraine toute entière conserve les stigmates de la Grande Guerre et vous invite à un voyage au cœur de l’histoire.

Événements & Commémorations

Pour la transmission de valeurs et la compréhension de l’Histoire, un programme évènementiel exceptionnel est organisé en Meuse à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre : expositions, événements, son et lumière…

Découvrir

Sites & Monuments

Témoins de la violence des combats de la Première Guerre mondiale, de nombreux monuments, musées, forts ou anciens champs de batailles vous permettent, le temps d’une visite, de revivre l’Histoire de la Lorraine de 1914 à 1918.

Découvrir
B. Jamot

Les incontournables

3137 vues

Verdun vue du ciel

Front Ouest 14 / 18

Découvrez l’ensemble des sites de mémoire du Front de l’Ouest. Des frontières allemandes du Grand Est jusqu’aux zones de combat dans le Nord de la France, ce Front a été le théâtre principal de la Première Guerre mondiale.

Famille

Verdun raconté
aux enfants

Rendez-vous avec l'Histoire. Partez en famille à la découverte des hauts-lieux de mémoire de la guerre 14-18.

Découvrir
Inspiration

DES FLAMMES… À LA LUMIÈRE, CÔTÉ COULISSES

Chaque été, le son et lumière de la bataille de Verdun rejoue cette grande page d’Histoire dans un décor naturel grandiose.

Découvrir
0
Publicité