fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Le fort
du bambesch

Association des Guides du Bambesch

Situé en bordure de la forêt, le Bambesch, élément de la Ligne Maginot, fut construit en 1932. Malgré des années de dur labeur, les travaux n'étaient pas achevés au moment de la déclaration de guerre en septembre 1939, ce qui explique en partie une carence matérielle relativement importante.

L'ouvrage est constitué de trois blocs reliés par des galeries situées à vingt-huit mètres de profondeur et comportant cloches de guet et tourelles à éclipse et pouvant être isolés les uns des autres par des portes de sas. Il est doté d'une usine électrique, équipée par deux moteurs Renault ayant une puissance de 50 CV chacun. Il est également doté d'un monte-charge d'une capacité de 420kg, d'une cuisine, d'un puits lui permettant de s'alimenter en eau potable, d'une infirmerie. Son équipage se composait de 104 hommes.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Allemand, italien

Individuels

Visites guidées, visites guidées sur demande

Groupes

Visites guidées sur demande

Équipements

Bar/salon de thé, toilettes

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité