fr
Sites et monuments

Cimetière militaire américain

OT Saint-Avold

C'est le plus grand cimetière américain de la Deuxième Guerre Mondiale en Europe. Il rassemble les sépultures de 10.489 soldats et aviateurs américains dont la plupart tombèrent au cours des batailles dans les régions frontalières et lors de la conquête du Rhin. Les deux grilles d'entrée sont ornées d'un grand aigle de bronze, symbole traditionnel de la nation américaine.

Dans la chapelle-mémorial, un groupe de cinq statues allégoriques symbolise l'éternelle lutte pour la liberté. Le mur sud est orné d'une immense carte qui retrace les opérations militaires. De part et d'autre du mémorial, se trouve le Mur des Disparus qui porte le nom de 444 jeunes soldats américains dont les corps ne furent jamais retrouvés. A l'extrémité Est du cimetière se trouve le Belvédère avec au centre un immense aigle. Du sommet du Belvédère, comme du haut de l'escalier principal, la vue s'étend sur tout le cimetière. A l'Ouest de la nécropole, s'étend une rangée de collines qui renferment aujourd'hui encore une partie des fortifications de la célèbre Ligne Maginot.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées sur demande, visites pédagogiques

Groupes

Visites libres, visites guidées sur demande

Équipements

Toilettes

  • LUNDI 09:00 à 17:00
  • MARDI 09:00 à 17:00
  • MERCREDI 09:00 à 17:00
  • JEUDI 09:00 à 17:00
  • VENDREDI 09:00 à 17:00
  • SAMEDI 09:00 à 17:00
  • DIMANCHE 09:00 à 17:00
  • LUNDI 09:00 à 17:00
  • MARDI 09:00 à 17:00
  • MERCREDI 09:00 à 17:00
  • JEUDI 09:00 à 17:00
  • VENDREDI 09:00 à 17:00
  • SAMEDI 09:00 à 17:00
  • DIMANCHE 09:00 à 17:00

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité