fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Cimetiere americain

Ot Épinal

Le Cimetière Américain d'Epinal, situé sur la commune de Dinozé, est un cimetière américain de la Seconde guerre mondiale construit en octobre 1944. 5255 tombes y sont alignées sur une surface de 20 hectares. Les soldats enterrés au cimetière d’Epinal ont combattus dans les campagnes du nord-est de la France, du Rhin et de l’Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale.

Le Mémorial qui est composé d'une chapelle et d'un musée, propose une carte des opérations des américains et des alliés depuis le débarquement du 15 août 1944 dans le sud de la France jusqu'à la traversée du Rhin et de l'Allemagne. Sur les murs de la Cour d’Honneur sont inscrits les noms de 424 disparus.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées sur demande

Groupes

Visites libres, visites guidées sur demande

Équipements

Toilettes

À proximité

Expositions temporaires

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité