Accueil

Luxe et savoir-faire

La richesse naturelle de la Lorraine en fait une terre
de création et d'innovation de renommée internationale.

L’art & la matière
La nature a inspiré les artistes de l’École de Nancy comme Gallé, Daum, Majorelle et Grüber. Au service du luxe et du design, les artisans des arts du feu, de l’ébénisterie et de la lutherie continuent à puiser en Lorraine des idées innovantes et leur matière première. Terre de savoir-faire et d’excellence, la Lorraine bénéficie d’une réputation internationale. Ses créations contemporaines sont des merveilles de tradition exposées localement et exportées dans le monde entier.

L'éclat du cristal

Les grands noms du cristal exportent à l’international le savoir-faire lorrain. Les cristalleries de Baccarat, Daum et Saint-Louis signent des pièces uniques de prestige dans la plus pure tradition des maîtres verriers et renouvellent leurs collections avec des artistes contemporains. Les services de table, les objets de décoration, les bijoux et le mobilier de cristal reflètent l’exceptionnelle maîtrise de la matière.

Étoiles terrestres

3 sites d'exception

Les Vosges du Nord perpétuent une tradition industrielle et artistique autour du verre et du cristal : 650 œuvres au musée Lalique de Wingen-sur-Moder, 4 siècles de techniques cristallières à la Grande Place musée du cristal Saint-Louis, souffleurs de verre au CIAV de Meisenthal.

En savoir plus

Savoir-fairelorrains

34 vues

Site Verrier de Meisenthal

Évènement

0
Publicité
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte