fr
Votre Pass Lorraine
Tous les articles

Top 6 des parcs d’attractions
où s’amuser en Lorraine

Las d’avoir été confinés à la maison, vous n’aspirez qu’à une chose : vous amuser et vous retrouver en toute liberté ! Afin de profiter des longues et chaudes journées estivales, voici quelques idées adaptées aux retrouvailles et au grand air. Direction les parcs d’attractions de Lorraine qui ont pris toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sérénité. Pour des sensations infinies et des fous rires à n’en plus finir…

Vague de sensations à Walygator Parc

Aux portes de Metz, Walygator Parc c’est une quarantaine de manèges, de spectacles, de magie et d’activités tous azimuts pour toute la famille : des attractions adaptées aux tout-petits pour des sensations toutes douces et aux plus grands, pour ressentir le grand frisson. À découvrir en exclusivité française : le Monster, le plus long roller-coaster d’Europe avec ses 6 vrilles et looping  pour 1,2 kilomètres d’adrénaline  !

Le parc est même accessible en train, depuis la gare située à 200 mètres de l’entrée du parc.

En savoir plus

Infra - Massif des Vosges

Double Bol d’Air dans les Vosges

À La Bresse, le parc de loisirs Bol d’Air, propose une multitude d’activités. Niché depuis 30 ans entre les sapins des Vosges, le parc dispose notamment de quelques exclusivités françaises, à tester absolument ! Outre le traditionnel accrobranches avec plusieurs niveaux de difficultés, les férus de sensations fortes seront servis avec le Fantasticable, une tyrolienne d’1 km 350 avec une vitesse de pointe de 110 km/h, ce qui en fait l’une des plus rapides au monde ! Pour toujours plus de sensations, testez la Bol d’Air Line : une tyrolienne à virages installées entre les sapins. Sur 900 m, avec un dénivelé de 50 m, la sensation est digne des montagnes russes avec les loops, les drops, les virages à 360°, et même le premier 720° au monde !

Pour se retrouver sur des sensations qui conviendront à tout le monde : l’Explor’Games, la nouveauté du parc. Jeu d’aventure et d’exploration, où l’on est guidés par une application mobile, mais avec des énigmes et des défis à relever, qui sont eux, bien réels.

En savoir plus

Pieds-nus à la Ferme Aventure

À La Chapelle-aux-Bois dans les Vosges, vous êtes invités à vous déchausser pour laisser vos petons à l’air et faire le plein de sensations plantaires. Du bout des orteils ou du plat du pied, appréciez le contact du sable, de l’herbe fraîche, des rochers, de l’eau du ruisseau, des racines ou de la mousse…

Pour prolonger le plaisir, osez une nuit insolite dans l’un des nombreux hébergements du parc : cabanes dans les arbres, sur l’eau, pyramide de verre, tipi, avion…

En savoir plus

Wiidoo’Gliss à La Bresse

Au cœur des Vosges, le renne Wiidoo, la mascotte du parc, proposent aux parents et aux enfants de pratiquer ensemble, les mêmes activités. Et elles sont nombreuses : trottinettes tout terrain, luge d’été sur bouée, chasse aux trésors, parcours d’orientation, sentier des équilibres, jeux en bois géant, mini-golf, mini-escalade…

Le renne revêt ses habits les plus chauds pour vous accueillir en hiver également. Au programme : un espace multijeux pour les enfants avec toboggans, igloo, tipi des pays scandinaves et luges en mousse, mais aussi des parcours pédagogiques en raquettes, sous forme de balade ou d’initiation à l’orientation

En savoir plus

Fraispertuis City © Pierre Defontaine/ARTGE Destination Lorraine

Cap sur le Far West à Fraispertuis City

L’ambiance est digne du Far West à Jeanménil dans les Vosges. Ce parc à dimension humaine vous invite à passer une journée dépaysante, grâce aux 30 attractions du parc conçus pour tous les âges. À tester absolument : Golden Driller, une tour de 66 mètres de haut pour défier la gravité !

Et ne manquez pas les 3 nouveautés : le manège des Corb’hauts pour prendre de la hauteur, le Post Office pour déraper joyeusement dans un colis postal et les P’tits moussaillons pour voguer dans un mini galion pirate.

Réouverture le 11 juillet ! 

En savoir plus

Pierre Defontaine/ARTGE Destination Lorraine

Vol au-dessus du lac de Pierre-Percée

On prend de la hauteur dans les arbres avec les parcours accrobranches d’Aventure Parc Pierre Percée, le saut à l’élastique, la catapulte, la via ferrata… et le Tyrolcable, une tyrolienne qui vous fera traverser le lac de Pierre-Percée sur 800 mètres, à 40 mètres de hauteur ! L’occasion d’observer le lac à la forme de feuille d’érable, sous un autre angle !

En savoir plus

Carte Pass Lorraine 2019 © Lorraine Tourisme

Profitez de réductions avec votre Pass Lorraine !

C’est quoi le Pass Lorraine ? C’est LA carte pour découvrir la Lorraine à prix réduits. Gratuite, elle vous permet de bénéficier de réductions sur près de 170 sites en Lorraine parmi lesquels : musées, sites et monuments, parcs et jardins, parcs accrobranches…

Demandez-la gratuitement sur notre site : passlorraine.com

0
Publicité