Tous les articles

Sons et lumières
de l’été en Lorraine

Incontournables de l’été, les sons et lumières revisitent l’histoire de la Lorraine et subliment les cadres exceptionnels où ils se déroulent. Gratuits, ils constituent de belles idées de sorties pour profiter des longues soirées d’été. Découvrez les 4 spectacles incontournables de l’été.

Ville de Metz

Constellations à Metz
Metz convie le public à une expérience insolite : « Constellations ». Construit sous forme de saison culturelle estivale pluridisciplinaire, l’événement associe pour sa deuxième édition arts numériques et patrimoine avec au total 400 rendez-vous. L’un des points d’orgue est Lux Animae – La lumière de l’âme, un mapping-vidéo monumental de Yann Nguema – artiste ambassadeur de la Fête des Lumières de Lyon – qui sublime la façade de la cathédrale gothique Saint-Étienne de Metz. Rendez-vous du 28 juin au 16 septembre pour s’émerveiller des créations 2018 : spectacles vivants à travers la ville, expositions et les nouveaux parcours artistiques et patrimoniaux.
En savoir plus

Ville de Nancy

Rendez-vous place Stanislas à Nancy
Rendez-vous place Stanislas investit chaque soir d’été le magnifique site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et revisite l’histoire et le patrimoine lorrains. Une métamorphose grandiose, renouvelée chaque année pour un quart de son contenu. En 2018, Stanislas Leszczynski invite le public à découvrir une nouvelle séquence consacrée à l’Art, la nature et l’industrie. Un clin d’œil à l’exposition « L’Ecole de Nancy, art nouveau et industrie d’art » présentée au Musée des Beaux-Arts. Spectacle à découvrir du 16 juin au 16 septembre 2018.
En savoir plus

G. Berger

Théâtre d’eau du château de Lunéville
Théâtre d’eau est un rendez-vous musical et visuel alliant ballets d’eau, musique et images féériques. Chaque soir d’été, à la tombée de la nuit, il invite le public à se réunir autour du grand bassin dans le parc des Bosquets du château de Lunéville. L’histoire du château et de ses ducs est à l’honneur du nouveau spectacle 2018. À découvrir du 7 juillet au 19 août 2018.
En savoir plus

Ville de Toul

Toul et sa chambre des merveilles
La ville de Toul met en place, un son et lumière magnifiant les soirées d’été. En 2018, l’hôtel de ville brille sous le feu des projecteurs pour une fabuleuse rencontre architecturale et végétale. Sur la façade arrière de cet ancien palais épiscopal, dont les jardins constituent l’écrin inattendu, s’ouvrent les portes d’un cabinet de curiosités aux scènes inspirées de l’histoire touloise. La réalisation est signée du compositeur et metteur en scène nancéien Damien Fontaine, reconnu pour ses créations monumentales. Un mapping à découvrir du mercredi au dimanche, du 29 juin au 2 septembre 2018.
En savoir plus

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (5/5)
0
Publicité