fr
Votre Pass Lorraine
Tous les articles

Nos idées d’activités
à faire après le ski

Paradis des amateurs de bouffées d’oxygène, la montagne enneigée est source de dépaysement. Au-delà du ski et de la randonnée, les stations vosgiennes offrent une multitude d’activités. Au pied des pistes ou à quelques kilomètres, dégustez des spécialités locales et profitez des lieux de détente et de bien-être. Les magasins d’usine de Gérardmer sont aussi l’occasion de découvrir un savoir-faire traditionnel et de repartir avec quelques souvenirs.

Thomas Devard/Massif des Vosges

Pour se ressourcer ou tout simplement se faire plaisir, quoi de plus agréable qu’une séance de soins dans une station thermale ou un spa du Massif des Vosges. En pleine nature, laissez-vous tenter par les formules et ambiances uniques proposées par les établissements spécialisés de Bains-les-Bains et de Plombières-les-Bains ou encore par les spas, Les Chênes Blancs à Gérardmer et Les Jardins de Sophie, à Xonrupt-Longemer. Douceur et bien-être sont au rendez-vous de ces moments de détente d’exception.
En savoir plus 

Le petit + : naturels et sains, les produits FORê se déclinent en soins pour le corps (huiles de massage, savons, soins du visage…), en gourmandises du palais (confitures, bonbons, huiles essentielles, huiles, vinaigres, condiments) et boissons. Avec cette gamme 100% Vosges, savourez le bien-être à l’état pur !

B. Jamot

Après une belle journée de ski ou de randonnée, quel plaisir de succomber aux douceurs vosgiennes. Régal pour les yeux et les papilles, les confiseries des Vosges invitent les gourmands à visiter leurs ateliers. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication à l’ancienne des artisans confiseurs, avant la dégustation tant attendue. À Plainfaing, la confiserie des Hautes Vosges propose plus de 35 sortes de bonbons fabriqués avec des arômes naturels et des huiles essentielles : eucalyptus, violette, mûre… à retrouver également en brisures dans une tisane gourmande. Du traditionnel bonbon au sapin des Vosges, aux fruités à la myrtille, la confiserie Géromoise utilise 100 % d’ingrédients bio et principalement locaux pour toute sa gamme : miel, huiles essentielles, baies sauvages….

B. Jamot

Après l’effort, le réconfort ! Parce qu’il n’y a rien de mieux après un bon bol d’air qu’un excellent repas partagé au coin du feu, dégustez le fameux repas marcaire, spécialité des fermes auberges des Grands Prés, sur les hauteurs de Plainfaing, et de La Mexel, entre les domaines skiables de La Mauselaine et des Bas-Rupts à Gérardmer. Fait maison, ce menu traditionnel est composé d’un potage ou d’une tourte de la vallée, de tofailles (pommes de terre cuisinées au beurre et au lard), de viande de porc fumée, de fromage de munster et, pour finir, d’une part de tarte aux brimbelles (appellation locale des myrtilles).

Garnier Thiebaut

C’est au cœur des Vosges que se côtoient trois célèbres ambassadeurs du textile, gardiens d’une tradition et d’un savoir-faire de qualité : Garnier Thiebaut, Le Jacquard Français et Bleu des Vosges. Toute l’année, les amateurs de beau linge se donnent rendez-vous dans les magasins d’usine de Gérardmer pour faire du shopping. Linge de maison, univers de la cuisine et du bain ou encore fournitures de couture et tissus pour l’habillement et l’ameublement, il y en a pour tous les goûts.

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (5/5)
0
Publicité