Un quartier, un lieu insolite (et en principe inaccessible au public), un apéritif dégustation dans un bistrot, un restaurant, un jardin : c’est la formule des Visites Apéritives organisées par l'Office de Tourisme de Nancy. Un moment de pur plaisir, de découverte et de partage.
Entre incontournables et trésors cachés, Joachim vous fait partager sa passion pour Nancy. Suivez le greeter !
Envie de vert ? Cap sur les rives de la Meurthe et du canal. On remonte jusqu’à Maxéville en commençant sous les grands moulins, puis on revient par le barrage.
Une pause pour bouquiner ? La roseraie de la pépinière, calme et discrétion. Ou La taverne du livre, proche du marché couvert ou en terrasse place Saint-Epvre. Mon plaisir du dimanche matin ? Le marché en vieille ville, pour l’ambiance. Etudiant, c’est d’ailleurs là que je terminais les nuits de fêtes.
Nuit de fête justement : La Quincaillerie / Le Mouton électrique / 915 Kaffe / Le Réseau. 1, 2, 3 voire les 4 adresses les grands soirs. A table ? En été, la brasserie de la Pépinière en regardant les danseurs sur la place en face de l’auditorium.
Ma petite folie, la terrasse de la Maison dans le Parc. Sur d’autres registres, les Trois petits points pour leur côté décalé branché.
Ma dernière découverte, c’est l’Inévitable rue Gustave Simon. Que du frais et donc du bon !
Mes inévitables à moi : le minigolf et le Rodin de la Pep’, le Musée des Beaux-Arts, le son et lumière de la Place Stan en été, le karting près des anciennes usines Alstom, le quartier des banques et la façade de l’Est Républicain pour se faire une idée de l’Art Nouveau sans être un expert, un plateau de fruits de mer à l’Excelsior et tout près de là, la Galerie Poirel qui, d’un coup, vous propulse dans l’art contemporain !
*Un greeter est un habitant passionné par sa ville qui vous accompagne bénévolement pour une balade insolite, à travers son regard et son expérience.
“Mon rêve, habiter dans le quartier de la Place Stan’. Un appartement avec un de ces balcons donnant sur la Pépinière. Magique !”
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)