fr
Votre Pass Lorraine
Tous les articles

Les plus beaux
lacs de Lorraine

L’été bat son plein et les températures grimpent. Vous êtes adeptes du farniente et vous avez envie de vous rafraichir les pieds dans l’eau ? Mettez le cap sur la Lorraine ! La destination offre de jolis coins de paradis en pleine nature pour profiter des vacances. Vastes étendues d’eau, plages de sable fin, lacs aménagés pour la baignade ou les activités nautiques… découvrez notre sélection des plus beaux lacs de Lorraine.

Lac de Madine à Nonsard : c’est déjà les vacances

Lac de Madine © B. Jamot
B Jamot © Lac de Madine

Une plage de sable fin, des transats, une longue jetée sur l’eau, le bar de la plage, deux kiosques et le restaurant du port… Madine, c’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine, où l’on vient pour se baigner, nager et bronzer. Mais également pour pêcher, faire du bateau (à voile uniquement), du cheval ou du vélo, jouer au golf, au minigolf, se balader, se reposer, pique-niquer et admirer le coucher du soleil sur le lac. A proximité de Nancy et de Metz, on en profite pour décompresser et pour s’offrir de vraies vacances. L’air de la mer en pleine campagne !

Lac de Pierre-Percée : comme un air de Canada

Lac de Pierre-Percée © World Else
Lac de Pierre-Percée © World Else

À quelques kilomètres de Baccarat, cité du cristal, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant. Sauvage et mystérieux, il est lové entre les sapins et sa forme de feuille d’érable évoque les paysages canadiens. Ce plan d’eau artificiel permet la pratique de nombreuses activités aquatiques : canoë, Stand up Paddle, pêche et la randonnée sur les 32 kilomètres de pourtour très préservés du lac.

Prendre le large à l’Etang du Stock

Rhodes etang du Stock © J. MAY
Rhodes etang du Stock © J. MAY
Rhodes etang du Stock © J. MAY

C’est le plus grand plan d’eau navigable (à moteur) de Lorraine ! Adeptes de farniente et de baignade, c’est sur la plage de Langatte en Moselle que vous trouverez votre bonheur. Le centre de loisirs y propose des activités physiques variées et un espace dédié à la détente et à la remise en forme. L’endroit est parfait pour y faire un pique-nique ou un barbecue sur l’espace aménagé à proximité de la plage. Mais ce lac, resté très sauvage est idéal pour les pêcheurs et les randonneurs.

Lac de Gérardmer : la perle des Vosges

Lac de Madine © B. Jamot / M. Laurent

En plein Massif des Vosges, ce lac d’origine glaciaire est surnommé « la perle des Vosges ». A l’approche de l’été, la station de sports d’hiver de Gérardmer se transforme pour laisser la place aux loisirs aquatiques : baignade, Stand up Paddle, planche à voile, canoë-kayak, promenade en pédalo, tour du lac en vedette à énergie solaire… Le sentier balisé du tour du lac permet une balade nature de 6 kilomètres que ce soit à pied ou à vélo à assistance électrique.

Demandez gratuitement le guide de vos vacances en Lorraine sur www.tourisme-lorraine.fr/magazine

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (4.5/5)
0
Publicité