fr
Votre Pass Lorraine
Tous les articles

Idée séjour :
un week-end à Metz

Le temps d’un week-end, partez à la découverte de Metz et de son patrimoine emblématique. De la majestueuse Cathédrale Saint Etienne au contemporain Centre Pompidou-Metz, en passant par les nombreux parcs et jardins, Metz saura ravir les adeptes d’explorations urbaines. En solo, à deux ou en famille, laissez-vous surprendre par une ville audacieuse, à seulement 1h30 de Paris.

Roland H.

L’audacieux Centre Pompidou-Metz

Ce chef d’œuvre d’architecture est devenu un incontournable de l’expression artistique moderne et contemporaine. Lieu de découverte et d’émerveillement, les rendez-vous de niveau international se succèdent toute l’année pour le plus grand plaisir des amateurs d’art. Cette année, l’édifice célèbre ses 10 ans avec une programmation d’exception : Giuseppe Penone, Yves Klein et Marc Chagall…

Découvrir

Cathédrale Saint-Etienne de Metz © Herbert SCHROYEN

La majestueuse Cathédrale Saint-Etienne

C’est à ses 6500 m² de vitraux et à la lumière qui baigne l’édifice de pierre jaune que ce joyau de l’art gothique doit son surnom de Lanterne du Bon Dieu. Cette année, l’imposante Cathédrale Saint-Etienne de Metz célèbre ses 800 ans. A cette occasion, de nombreux événements vous feront revivre les grands chapitres de l’édifice : mapping vidéo, concerts, expositions…

Découvrir

© Solis Metensis

Se détendre le temps d’une balade en bateau

Aux beaux jours, rien de mieux qu’une balade en bateau à énergie solaire pour admirer la ville depuis la Moselle. Visite nocturne, apéritive autour d’une thématique comme l’écologie urbaine et le patrimoine, avec le Solis vous avez l’embarras du choix !

Découvrir

TILT3

L’incontournable Festival Constellations

La quatrième édition du surprenant Festival Constellations de Metz se tiendra cet hiver, du 19 novembre au 3 janvier 2020. Au cœur du programme, un parcours de déambulation nocturne entre des créations internationales d’arts numériques installées dans plusieurs sites du centre-ville.

 

Réservez dès maintenant votre séjour sur

Tourisme-Metz.com

0
Publicité