fr
Les offres Pass Lorraine
#HiverLorraine

Les fêtes de
la Saint-Nicolas

Saint Nicolas, saint patron des Lorrains

De nombreuses légendes sont rattachées à saint Nicolas. Reconnu pour sa générosité, le saint patron des Lorrains est fêté avec ferveur. À Nancy, Metz, Épinal, Bar-le-Duc… à l’approche du 6 décembre, c’est toute la Lorraine qui se met en fête !

169 vues

La Saint-Nicolas vue par les enfants

Histoire et tradition

Moi j’adore le pain d’épices de Saint-Nicolas. Il y a de jolis dessins dessus, et c’est délicieux ! Saint-Nicolas, c’est aussi la fête. Le soir, il y a un grand défilé dans les rues, avec de la musique, des chars, des fanfares. Saint-Nicolas, chez nous, c’est magique !

> Découvrir la légende 

Pour un Noël magique en Lorraine

Les festivités incontournables

Parades, illuminations, défilés, spectacles de rue, procession, son et lumière grandiose, distribution de bonbons pour les enfants sages… la Lorraine est en pleine effervescence à l’arrivée de saint Nicolas accompagné du Père Fouettard.

Découvrir l'agenda

Les gourmandises de la Saint-Nicolas

Cannelle, badiane, miel, orange : dans les boutiques, les restaurants et les maisons lorraines, les effluves du fameux pain d’épices annoncent le retour de saint Nicolas !

Découvrir
B. Jamot

Idées cadeaux

Inspiration

La Saint-Nicolas,
une fête à vivre en Lorraine

De nombreuses légendes sont rattachées à saint Nicolas. Reconnu pour sa générosité, le saint patron des Lorrains est ici fêté avec ferveur. À Nancy, Louise perpétue la tradition.

Découvrir
0
Publicité