fr
Votre Pass Lorraine
#HiverLorraine

Les fêtes de
la Saint-Nicolas

Saint Nicolas, saint patron des Lorrains

De nombreuses légendes sont rattachées à saint Nicolas. Reconnu pour sa générosité, le saint patron des Lorrains est fêté avec ferveur. À Nancy, Metz, Épinal, Bar-le-Duc… à l’approche du 6 décembre, c’est toute la Lorraine qui se met en fête !

34 vues

La Saint-Nicolas vue par les enfants

Histoire et tradition

Moi j’adore le pain d’épices de Saint-Nicolas. Il y a de jolis dessins dessus, et c’est délicieux ! Saint-Nicolas, c’est aussi la fête. Le soir, il y a un grand défilé dans les rues, avec de la musique, des chars, des fanfares. Saint-Nicolas, chez nous, c’est magique !

> Découvrir la légende 

Les festivités incontournables

Parades, illuminations, défilés, spectacles de rue, procession, son et lumière grandiose, distribution de bonbons pour les enfants sages… la Lorraine est en pleine effervescence à l’arrivée de saint Nicolas accompagné du Père Fouettard.

Découvrir l'agenda

Les gourmandises de la Saint-Nicolas

Cannelle, badiane, miel, orange : dans les boutiques, les restaurants et les maisons lorraines, les effluves du fameux pain d’épices annoncent le retour de saint Nicolas !

Découvrir
B. Jamot
Inspiration

La Saint-Nicolas,
une fête à vivre en Lorraine

De nombreuses légendes sont rattachées à saint Nicolas. Reconnu pour sa générosité, le saint patron des Lorrains est ici fêté avec ferveur. À Nancy, Louise perpétue la tradition.

Découvrir
0
Publicité