fr
Votre Pass Lorraine
Prenez-vous au jeu en famille

Verdun raconté
aux enfants

Verdun 1916, la Grande Guerre fait rage. Plus de 100 ans après, le champ de bataille de Verdun et les forts de Meuse se visitent. On tourne ici les pages d’Histoire où la Première Guerre mondiale se raconte aux enfants. Pour eux aussi, tout s’explique.

G. Pecqueur
G. Pecqueur
G. Pecqueur
G. Pecqueur

Vadrouille la grenouille

Sur le champ de bataille de Verdun, on embarque, livret en main, pour une découverte des hauts lieux de mémoire de la guerre 14-18. De la Tranchée des Baïonnettes au fort de Vaux, nous voilà à la recherche de l’arme de Vadrouille la Grenouille.

L’Ossuaire et le fort de Douaumont ou le village détruit de Fleury-devant-Douaumont se racontent ainsi aux enfants. De grands moments de partage en famille pour comprendre l’Histoire de France.

Témoignage

Louise, 9 ans.

Au fort de Vaux, pendant que mes parents écoutaient les commentaires du guide, moi j’ai suivi les histoires de Gaston le pigeon. Il m’a fait découvrir Vaillant, le dernier pigeon du fort qui a apporté un message super important à Verdun en 1916. Il a failli mourir pour ça.

TOP 5 des activités
familles à proximité

Spectacle "Des Flammes à la Lumière"

Verdun 1916. 300 jours et 300 nuits de la plus effroyable bataille de la Grande Guerre. Ce son et lumière grandiose rassemble 550 bénévoles, dont 250 acteurs français et allemands dans les décors naturels des Carrières d’Haudainville. Le spectacle a été renouvelé à l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun. Les vendredis et samedis du 21 juin au 27 juillet 2019.

En savoir plus

Village des vieux métiers à Azannes

On se pose ici le temps d'une après-midi à l'époque des vieux métiers. Bercés par les récits de Paulette qui ne quitte pas ses aiguilles à tricoter ou par l'un des 40 artisans bénévoles, les enfants réapprennent les gestes d'autrefois. Après l'effort, rien de tel qu'une bonne tarte au sucre cuite au feu de bois pour rassasier les plus affamés.

En savoir plus

La Meuse en canoë

Découvrir les beautés de la Meuse au fil de l'eau, à bord d'un canoë ou en kayak. Voilà une idée originale. Le parcours tout en sécurité vous mènera de Charny-sur-Meuse à Regnéville, à proximité de Verdun. Le must, faire une halte pour pique-niquer au bord de l'eau. Vos moussaillons vont adorer.

En savoir plus

Forêt’Vasion

Avec 37 % de son territoire en forêt, la Meuse mérite son qualificatif de département vert. Une ambiance chlorophylle qui donne envie de grimper et s’amuser dans les arbres ! Ponts de singe, tyroliennes, passerelles en rondins, des parcours accrobranches accessibles dès 2 ans. En bonus : une boule gonflable XXL dans laquelle on dévale une pente XXL elle aussi.

En savoir plus

Fabrique de poupées Petitcollin

Voilà un univers magique qui fait rêver toutes les petites filles de 2 à 99 ans environ. Des milliers de poupées et baigneurs de la marque emblématique y ont vu le jour depuis 1860. Aujourd’hui, 30 000 jouets sortent chaque année de la fabrique. À Étain, les ateliers s’ouvrent au public pour des visites guidées que complète le musée et ses modèles mythiques.

En savoir plus
0
Publicité