fr
Votre Pass Lorraine
Prenez-vous au jeu en famille

Histoire
de randonner

Randonner en famille au Pays de Bitche prend un sens tout particulier quand on réalise que l’on pose ses pas dans une réserve mondiale de la Biosphère. Un label Unesco décerné au Parc naturel régional des Vosges du Nord depuis 1989. Entre vestiges de châteaux-forts, forêts immenses et découverte de la faune et de la flore, cette expédition nature dans le Massif des Vosges promet des instants magiques.

G. Pecqueur
G. Pecqueur

Vestiges et châteaux-forts 

« Allez les parents, encore un petit effort, on y est presque ! » Quelle énergie pour la petite troupe aujourd’hui. Le secret de cet enthousiasme, c’est Randoland©. Une randonnée chasse aux trésors qui fait prendre l’air, le vert et de belles leçons d’histoire naturelle et d’histoire tout court.

Nous sommes au Pays de Bitche, au cœur du Massif des Vosges et d’une nature préservée. Des forêts, des étangs, des tourbières et des vestiges de châteaux-forts : de la préhistoire au Moyen-Âge, ici le mieux pour voyager dans le temps, c’est de chausser ses baskets.

Témoignage

Géraldine, guide de randonnée au Pays de Bitche

Le Parc naturel régional des Vosges du Nord, c’est un concentré de patrimoine naturel et historique. Le rocher du Falkenstein ou l’impressionnant Waldeck avec à leurs sommets les vestiges de châteaux-forts. Il y en a pas moins de 4 par ici !

TOP 5 des activités
famille à proximité

0
Publicité