Nos Destinations

Pays du Donon
pays d’explorateurs

Explorez les Hautes-Vosges. La beauté sauvage du lac de Pierre-Percée est accentuée par les forêts alentours riches en sapin, emblème des Vosges. Ici, 3 abbayes de grès rose offrent une architecture très différente et des sites du massif montagneux ont été le théâtre de combats de la Grande Guerre. À voir absolument : le musée Pierre-Noël et la tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges, capitale internationale de la Géographie où le Nouveau Monde fut appelé America en 1507.

Ville de Saint-Dié-des-Vosges
Ville de Saint-Dié-des-Vosges
Musée Pierre Noël
Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Saint-Dié des Vosges  et son musée Pierre-Noël

Traversée par la Meurthe et entourée de sapins, Saint-Dié-des-Vosges est riche d’un patrimoine architectural unique marqué par Le Corbusier, dont l’usine Claude et Duval est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le musée d’Art et d’Histoire Pierre-Noël présente d’autres grands noms comme Jules Ferry, natif de la ville, Jean Prouvé et Chagall. Des œuvres des artistes Léger, Picasso, Delaunay, Chagall, Dalí, Tanguy, Miró, Moore, léguées par Claire et Yvan Goll, sont également exposées.

Découvrir

Notre conseil

La tour de la Liberté et les bijoux de Braque

Au milieu du parc Mansuy, la tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges abrite la collection des bijoux de Braque. Le monument blanc au design futuriste étonne par sa forme d’oiseau et par sa hauteur de 36 m. Depuis le belvédère, le panorama est superbe.

TOP 5 des incontournables
de la destination

Le Pays des abbayes à pied ou à vélo

Le Chemin des abbayes mène aux 3 abbayes de grès rose de Moyenmoutier, Senones et Étival-Clairefontaine fondées au 7e siècle. Baroque, romane, sur les rives du Rabodeau et de la Valdange ou en cœur de ville, ces trésors d'architecture sont surprenants.

En savoir plus

Le lac de Pierre-Percée : sérénité et plaisir

On se croirait au Canada ! Entouré de forêts, le lac de Pierre-Percée comprend une plage aménagée avec une zone de baignade surveillée. Canoë-kayak, pédalo et paddle se pratiquent à la base de loisirs Les Bordes. Aventure Parc propose des loisirs sportifs pour les accros de sensations fortes.

En savoir plus

Confiserie des Hautes Vosges : les célèbres bonbons des Vosges

Entrez dans le paradis des gourmands à Plainfaing. La visite guidée de la confiserie et du musée du bonbon se termine par une dégustation de bonbons de toutes les couleurs aux saveurs de myrtille, framboise, eucalyptus, bourgeon de sapin... et des Bergamotes de Nancy.

En savoir plus

Sentiers de mémoire de la guerre de montagne

La nécropole et les monuments commémoratifs du col de la Chipotte témoignent des terribles combats dans ce massif pendant la bataille des frontières de 1914. À quelques kilomètres, le col de la Chapelotte rappelle à nos mémoires la guerre des mines de la Grande Guerre.

En savoir plus

Le Jardin de Callunes

Découvrez la dizaine d'espaces paysagers du Jardin de Callunes dont les couleurs et les parfums varient au rythme des saisons. Labellisé Jardin Remarquable, le parc paysager et botanique de Ban-de-Sapt est composé d'un ruisseau et d'un petit lac de montagne.

En savoir plus

Évènement

InstaTravel

Le pays du Donon dans les yeux de nos fans

Séjours, hébergements, s'organiser

En savoir plus

Les autres destinations

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

0
Publicité