fr
Votre Pass Lorraine
Nos Destinations

L’Ouest des Vosges,
grandeur nature

Un paysage verdoyant, de jolis cours d’eau, ce discret pays recèle d’étonnants trésors patrimoniaux.
À commencer par le site gallo-romain de Grand et le village natal de Jeanne d’Arc, témoins des grandes pages d’Histoire qui se sont écrites ici. L’Ouest des Vosges est aussi une terre de savoir-faire et de design du bois, inspirés des ressources naturelles de ce riche territoire. Une porte d’entrée singulière sur la Lorraine. À explorer !

OTOV

Sur les pas de Jeanne d'Arc

A Domrémy-la-Pucelle, dans la maison natale de Jeanne d’Arc où règne une ambiance feutrée et recueillie, on imagine sans peine le quotidien de la jeune lorraine. A quelques pas de là, l’héroïne moyenâgeuse prend toute sa dimension avec l’animation permanente « Visages de Jeanne ». L’histoire se poursuit sur une colline voisine où la Basilique du Bois Chenu est dédiée à la Sainte. En été, ne manquez pas le fabuleux sons et lumières qui s’y joue !

Plus d'infos

Notre conseil

L’ouest des Vosges est la destination idéale pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Les mois de mai et juin sont les plus propices à l’observation des orchidées sauvages sur les nombreuses pelouses calcaires.

En savoir plus
164 vues

Domrémy-la-Pucelle vue du ciel

A voir aussi :

Destination Ouest des Vosges

TOP 5 Les incontournables
de la destination

Grand la gallo-romaine : spectaculaire immersion antique

Du site édifié en l’honneur d’Apollon Grannus au 1er siècle de notre ère, il subsiste de fabuleux vestiges dont un amphithéâtre de 17 000 places et une mosaïque de 232 m2 qui figurent parmi les trésors archéologiques d’Europe. Incontournable.

En savoir plus

Randonner dans la Vallée de la Sermone

10 km et 2h30 dans une vallée caractéristique du patrimoine naturel et architectural du territoire, c’est le programme de cette randonnée. Vous traverserez les jolis villages de Dolaincourt, de Vouxey et l’étonnante source sulfurée, sodique et arsenicale de la Sarmeny.

En savoir plus

Du bois dont on fait des merveilles

A Neufchâteau et Liffol-le-Grand on fabrique du mobilier en bois, des chaises et des fauteuils qui assoient la réputation de cette haute tradition lorraine dans le monde entier. Mention spéciale pour la manufacture Henryot et Cie qui réalise des merveilles depuis 1867. Grands classiques et design.

En savoir plus

Tonique, la marche nordique

Marcher, c’est bien. Mais marcher de façon tonique et sportive, c’est encore mieux ! Par leurs sages reliefs, les Vosges de l’Ouest et les environs de Châtenois en particulier sont un terrain de jeu idéal pour découvrir ce sport plaisir.

En savoir plus

Neufchâteau, les secrets d’une belle discrète

A la confluence de la Meuse et du Mouzon, voilà une ville charmante. Sa position dominant la plaine des Vosges lui vaut une riche histoire. Églises, chapelles, hôtels particuliers et ruelles pittoresques ponctuent une jolie balade du centre historique.

En savoir plus

Événement

InstaTravel

L’ouest des Vosges dans les yeux de nos fans

Séjours, hébergements, s'organiser

En savoir plus

S'organiser

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (4/5)
0
Publicité