fr
Votre Pass Lorraine
Nos Destinations

Metz,
la contemporaine

Metz, ville jardin par nature, conjugue avec bonheur le vert et le concept de tourisme urbain.
Entre Seille et Moselle, de places en ruelles, l’architecture souvent défie le curseur du temps. La Cathédrale Saint-Étienne est l’une des plus belles de France. A quelques minutes de là, le Centre Pompidou-Metz, cet étonnant vaisseau transporteur d’Art contemporain et d’émotions vives. Shopping, festivités, plaisir de la découverte, on s’évade à Metz, labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

Centre Pompidou-Metz | R. Halbe
Centre Pompidou-Metz | Hufton+Crow

Centre Pompidou-Metz : incontournable

Shigeru Ban et Jean de Gastines sont les architectes de ce bâtiment époustouflant, temple incontournable de l’Art contemporain dans le Grand Est. Plus de 5 000 m² sont dédiés aux expositions que complètent jardin, forum et terrasse. Tous les champs de la création y sont présentés : peinture, architecture, photographie, design… Lieu de découverte et d’émerveillement, les rendez-vous de niveau international se succèdent toute l’année pour nous, visiteurs chanceux. En 2020, l’édifice célèbre ses 10 ans d’existence !

Découvrir

800 ans pour la cathédrale de Metz

La cathédrale Saint-Étienne célèbre ses 8 siècles en 2020. À cette occasion, plus de 200 événements feront revivre les grands chapitres de l’édifice : mapping vidéo, concerts, expositions, conférences…

En savoir plus
1284 vues

Metz vue du ciel

TOP 5 Les incontournables
de la destination

La Cathédrale Saint-Étienne, Lanterne du Bon Dieu

C'est à ses 6 500 m² de vitraux et à la lumière qui baigne l’édifice de pierre jaune que cette appellation fait référence. Un joyau de l’Art gothique, l’un des plus beaux d’Europe, auquel les plus grands peintres verriers ont participé. Splendide et impressionnant.

En savoir plus

À bicyclette, la ville est belle

En quelques coups de pédales, on passe du quartier de Sainte-Croix à celui des Îles et jusqu’à Outre-Seille, des quais de Moselle à la Nouvelle Ville Impériale : on s’émerveille, on se cultive, on s’aère et en prime, on fait du sport !

En savoir plus

Musée de la Cour d'Or

À deux pas de la cathédrale Saint-Étienne, le musée réunit des collections gallo-romaines parmi les plus importantes de France, médiévales et de Beaux-Arts sur plus de 6000 m². Selon la légende, le musée emprunte son nom au palais des rois d’Austrasie qui jadis s’élevait à Metz.

En savoir plus

Montigny-lès-Metz : les flâneries savantes du jardin botanique

La roseraie, le jardin des senteurs, les variétés lointaines, arbres rares et espèces de nos jardins, la serre, les oiseaux et le joyeux trafic des insectes... Ce jardin botanique est une invitation à la flânerie autant qu’une grande leçon de sciences naturelles.

En savoir plus

A pied se révèle toute l’âme d’une ville contemporaine

Frac, Arsenal, Musée de la Cour d’Or, Cathédrale Saint-Étienne, galeries d'art et bien sûr, Centre Pompidou-Metz : c’est à pied que se dévoile pleinement toute l’audace contemporaine de Metz lors de ce parcours pédestre imaginé par l'office de tourisme.

En savoir plus

Grands
événements

InstaTravel

Metz dans les yeux de nos fans

Inspiration

Sons et lumières
de l’été en Lorraine

Incontournables de l’été, les sons et lumières revisitent l’histoire de la Lorraine et subliment les cadres exceptionnels où ils se déroulent.

Découvrir

Séjours, hébergements, s'organiser

En savoir plus

S'organiser

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (3.9/5)
0
Publicité