fr
Votre Pass Lorraine
Nos Destinations

Lunéville,
un concentré de patrimoine

Voyage au siècle des Lumières avec le château de Lunéville.
Au temps du duc Stanislas Leszczynski, les plus grands esprits du siècle des Lumières se pressaient au château de Lunéville. Avec ses jardins à la française, on imagine sans mal ce que devaient être les fastes de la cour. De ces splendeurs passées, Lunéville a su conserver bien des trésors. Une visite s’impose à Baccarat où la célèbre cristallerie symbolise l’excellence depuis plus de 250 ans.

Y. Ravailler - CG54

Château de Lunéville

Bienvenue à la cour des Ducs de Lorraine. C’est le jeune Duc Léopold qui, en 1698, décide de faire de ce lieu sa résidence principale. Stanislas y résidera lui aussi, avec les fastes et le raffinement que l’on sait. Jardins et pavillons annexes sont construits pour accueillir ses hôtes comme Voltaire ou Émilie du Châtelet. La majesté des lieux est intacte et ce voyage au Siècle des Lumières, absolument prodigieux.

Découvrir

Notre conseil

À deux pas de Baccarat, ne manquez pas le musée Les sources d’Hercule à Deneuvre. Vous y découvrirez le plus important sanctuaire dédié à Hercule, célèbre héros de la mythologie romaine.

En savoir plus
2293 vues

Lunéville vue du ciel

TOP 5 Les incontournables
de la destination

Le Musée Baccarat : aux racines d’un mythe à l’éclat planétaire

Juste en face de la Halle où s’affairent les souffleurs depuis 1764, le Château, autrefois logement des directeurs de la cristallerie, est devenu Musée. Une nouvelle scénographie joue les contrastes : les matériaux bruts subliment l’éclat, le raffinement extrême et l’extravagance des créations maison. Incontournable.

En savoir plus

Pole Bijou

Situé au centre ville de Baccarat, le Pôle Bijou Galerie accueille le grand public pour des expositions et des événements liés au monde de la bijouterie ainsi que des stages. Une occasion unique d'apprendre à réaliser vos projets de bijoux.

En savoir plus

La Maison de la Mirabelle : pour tout l’or de la Lorraine

On savoure la mirabelle au verger, les jours de cueillette (mi-août en principe), mais aussi toute l’année en confiture, sirop, nectar, liqueur, eau-de-vie, confiserie, biscuits. A Rozelieures, la famille Grallet-Dupic vous expliquera avec passion son savoir-faire qu'elle maitrise depuis 5 générations.

En savoir plus

Château de Haroué

Ce chef d'œuvre de style élégant du 18e siècle a été créé par Germain Boffrand. De nombreux artistes ont contribué à embellir les lieux par leurs œuvres : grilles de Jean Lamour et statues de Barthélémy Guibal. Le parc à la française et le jardin anglais complètent la visite.

En savoir plus

Lac de Pierre-Percée

Avec sa forme en feuille d'érable, le lac de Pierre-Percée ressemble à s'y méprendre à un petit bout de Canada en plein cœur de la Lorraine. Un côté sauvage, des reliefs boisés... c'est le lieu idéal pour une promenade au bord de l'eau et s'adonner aux joies des plaisirs nautiques et sportifs.

En savoir plus

Événement

InstaTravel

Lunéville dans les yeux de nos fans

Inspiration

Sons et lumières
de l’été en Lorraine

Incontournables de l’été, les sons et lumières revisitent l’histoire de la Lorraine et subliment les cadres exceptionnels où ils se déroulent.

Découvrir

Séjours, hébergements, s'organiser

En savoir plus

S'organiser

à partir de 75€ /pers2 Jours / 1 Nuit

INSTANT DÉTENTE ET BIEN-ÊTRE

  • 1 nuit en chambre "les Pages" avec petit déjeuner
  • 1 entrée au centre Aqualun' (réservé aux adultes)
  • 1 dîner du terroir avec un verre de Gris de Toul

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Découvrir

Les autres destinations

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (5/5)
0
Publicité