fr
Votre Pass Lorraine
Nos Destinations

Hautes-Vosges,
entre lac et montagne

La fameuse ligne bleue des Vosges s’évade des livres de géographie de notre enfance et nous ouvre ses plus belles perspectives.
Eté comme hiver, le Massif des Vosges est un véritable paradis pour les randonneurs, amoureux du grand air et du grand vert. Le Hohneck, géant de Lorraine, dont le sommet culmine à 1 363 m d’altitude, domine la vallée des lacs et abrite sur ses versants quelques troupeaux de chamois. Cette nature authentique et préservée fait rimer dépaysement et apaisement.

M. Laurent
G. Pecqueur

La route des Crêtes

Au creux des montagnes aux courbes douces parsemées de fermes, chalets et jolis villages, la route serpente entre les sapins pour atteindre les crêtes du massif. L’horizon s’ouvre sur un panorama à couper le souffle : la fameuse ligne bleue des Vosges. Entre Alsace et Lorraine, au sommet du Hohneck, on s’offre une longue balade sur les hautes-chaumes avant de faire une pause dans une authentique ferme-auberge. Ici, la tarte aux myrtilles tout juste sortie du four est un plaisir irrésistible.

Découvrir

La Bresse, la montagnarde

Été comme hiver, la station de La Bresse est la destination idéale pour un séjour nature. Envie de bouger ? Les activités de plein air ne manquent pas : parc aventure Bol d’Air, schlitte mountain, parapente, VTT, balades et randonnées… En hiver, la station est dédiée aux plaisirs de la glisse : ski alpin, ski de fond, snowboard, randonnée raquettes, traîneau… Le domaine est le plus vaste du Massif des Vosges avec une trentaine de pistes réparties sur 220 ha.

Découvrir
M. Laurent

Gérardmer, la Perle des Vosges

En été, le lac de Gérardmer offre un cadre rêvé pour profiter des joies des plaisirs aquatiques : Stand up Paddle, pédalo, baignade, voile, aviron, croisière à l’énergie solaire… Les randonneurs, quant à eux, peuvent emprunter un sentier de 6,5 km pour effectuer le tour de ce lac d’origine glaciaire. En hiver, les amateurs de glisse apprécieront les 21 pistes du domaine de ski alpin et les 100 km de pistes nordiques reliées au domaine de Xonrupt et de La Bresse.

Découvrir

Notre conseil

Pour apprécier pleinement la beauté des paysages, enfourchez votre vélo et sillonnez les vallées vosgiennes. Et pour rouler plus loin, plus longtemps, optez pour la version électrique créée par la société vosgienne Moustache Bikes. L’usage du vélo devient plus simple et plus facile. Une nouvelle façon de se déplacer.

En savoir plus
2502 vues

Hautes-Vosges vues du ciel

A voir aussi :

Pinewood on the path of wolf

TOP 5 Les incontournables
de la destination

Gérardmer, la perle des Vosges

Joyau de la vallée des lacs, lové dans un écrin de vert intense, c’est Gérardmer. Visite guidée de cette belle station balnéaire ou balade en vedette sur les eaux cristallines de son lac d'origine glaciaire, vous allez succomber aux charmes de la perle des Vosges.

En savoir plus

Garnier-Thiebaut : sur le fil de l’excellence

Depuis 1833, cet atelier vosgien tisse l’excellence de grande tradition française. Damassés aux nuances et design infinis, linge de table, de cuisine ou de lit, ambiance chic, city, chalet, bistrot, le plus complexe sera finalement de faire son choix.

En savoir plus

Repas marcaire, délices d’altitude

Hérité du traditionnel menu des gardiens de troupeaux des Hautes-Vosges, le généreux repas marcaire est à la carte de toutes les fermes-auberges d’altitude. Tourte, viande fumée accompagnée des traditionnelles "tofailles" et tarte aux brimbelles (myrtilles) : vous voilà revigoré vous aussi !

En savoir plus

Le sentier des Névés, assurément montagnard

Les névés, ce sont ces corniches de neige accrochées aux sommets les plus exposés aux vents. Un phénomène spectaculaire qui donne son nom à cette randonnée haut-perché : 12 km et 3h30 de randonnée sportive et escarpée du Col de la Schlucht en passant par le cirque glaciaire du Frankenthal et le sommet du Hohneck.

En savoir plus

Parc d'aventures Bol d'Air : 100 % sensations

Ici on fait le plein de sensations à tout âge et les activités ne manquent pas : Fantasticâble, la tyrolienne géante pour voler en duo à plus de 100 km/h ou Bol d'Air Line, la dernière nouveauté unique en France pour slalomer entre les sapins.

En savoir plus

Grands
évènements

InstaTravel

Les Hautes-Vosges dans les yeux de nos fans

Séjours, hébergements, s'organiser

En savoir plus

S'organiser

Les autres destinations

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (4.5/5)
0
Publicité