#HiverLorraine

Les fêtes de
la Saint-Nicolas

Saint Nicolas est de retour !

Et avec lui, un joyeux cortège de festivités. Défilés, feux d’artifices, parades, processions, spectacles, à l’approche du 6 décembre, c’est toute la Lorraine qui se met en fête !

C. Phlippot

Tradition : Histoire et légende

Attendu comme le Père-Noël, il fait rêver petits et grands depuis plus de 450 ans. Il faut dire que l’autre homme en rouge et barbe blanche est porteur de nombreuses légendes, parmi lesquelles celle d’avoir sauvé trois petits enfants perdus, des mains d’un cruel boucher.

Découvrir
Saint-Nicolas-de-Port

Les gourmandises de Saint-Nicolas

Cannelle, badiane, miel, orange : dans les boutiques, les restaurants et les maisons lorraines, les effluves gourmands du fameux pain d’épices annoncent le retour de saint Nicolas ! Prémisses de l’événement, les premiers pains d’épices à l’effigie du saint homme garnissent les vitrines dès novembre.

Découvrir
Nancy
M. Laurent/Lorraine Tourisme

Les festivités de la Saint-Nicolas en Lorraine

Chaque année, le saint patron des Lorrains illumine et fait vibrer Nancy et la région. Spectacles de rues, procession, feux d’artifices… rendez-vous en 2017 !

Plombières-les-Bains
Inspiration

LA SAINT-NICOLAS,
UNE FÊTE À VIVRE EN LORRAINE

De nombreuses légendes sont rattachées à saint Nicolas. Reconnu pour sa générosité, le saint patron des Lorrains est ici fêté avec ferveur. À Nancy, Louise perpétue la tradition.

Découvrir
Vidéo

La Saint-Nicolas
vue par les enfants

C'est l'occasion pour les familles lorraines de se retrouver, et de s'offrir des cadeaux souvent symboliques du partage.

Voir la vidéo
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte