Retour au chalet

Après une journée active, on retrouve le confort d’un chalet douillet, la chaleur d’un jacuzzi, on partage dans la bonne humeur un plat réconfortant. Et si c’était ça le bonheur ?

Forê, l'effet Vosges

Après une journée remplie d’activités, quoi de mieux que de se faire chouchouter : massages, bains à remous, douches aux jets… De nombreux établissements labélisés « Forê » proposent des soins à base de produits cosmétiques issus de la forêt vosgienne et s’inspirent de la sylvothérapie, une méthode de ressourcement par les arbres remontant au 19e siècle. Arnica, myrtille sauvage, mauve, bluet, sapin, des soins made in Vosges pour vous ressourcer et vous sentir proche de la nature.

Découvrir

Un petit goût de montagne

Installée à Plainfaing depuis 1986, la confiserie des Hautes Vosges produit annuellement plusieurs tonnes de bonbons en sucre cuit. Les traditionnels bonbons des Vosges aux bourgeons de sapin, à la myrtille, aux coquelicots,… soit au total 35 sortes de sucreries. Pour les plus gourmands, on prolonge le plaisir avec les infusettes de bonbons brisés !

Découvrir
CRT Lorraine
M. Laurent

Saveurs des Vosges

Des petits crus vosgiens au munster Géromé AOC, en passant par l’Andouille du Val d’Ajol, la réputation de la gastronomie vosgienne n’est plus à faire. A déguster absolument dans les fermes auberges d’altitude, le repas marcaire composé exclusivement de produits fermiers : tourtes, viandes fumées, munster géromé et, bien évidemment, les fameuses « Tofailles », des pommes de terre cuites à l’étouffée. Sans oublier, la tarte aux brimbelles qui ravit les palais de saveurs sucrées…

Découvrir
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte