Nos destinations

Verdun
et Meuse

Histoire & culture

A Verdun, en Argonne et dans le Saillant de Saint-Mihiel, on prend la mesure de ce que fut la guerre 14-18. L’année 2016 marque le centenaire de la bataille de Verdun. Un programme événementiel exceptionnel anime la Meuse.
Terre de ressourcement, la Meuse vous offre aussi ses grands espaces tel le lac de Madine. Parcourez les routes de campagne, entre vignobles et vergers de mirabelliers, puis prenez une grande inspiration Renaissance à Bar-le-Duc.

M. Petit

Verdun

Entrez dans l’Histoire de la Grande Guerre, descendez dans sa citadelle souterraine, suivez les poilus dans les tranchées, revivez leurs exploits dans les forts de Douaumont ou de Vaux et rendez-leur hommage à l’Ossuaire de Douaumont.

Découvrir

Madine, cœur de Lorraine

Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine, le lac de Madine s’étend sur 1100 hectares.
Son port et ses plages de sable fin, ses activités nautiques et son école de voile, accueillent plaisanciers et familles pendant la belle saison.

Découvrir
J. Varlet
Bar le Duc

Bar-le-Duc

Hôtels particuliers, élégantes façades en pierre ocre, frontons finement sculptés… on imagine sans peine quelle fut la splendeur de la ville aux XVIe et XVIIe siècles. Bar-le-Duc abrite également des trésors comme l’œuvre de Ligier-Richier et le renommé festival «RenaissanceS».

Découvrir
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte