Nos destinations

Les Trois
Frontières

Au cœur de l’Europe

Parcourez quatre pays en moins de deux et découvrez la Lorraine des Trois Frontières : chaleureuse, colorée et singulière.
Goûtez à la richesse culturelle de cette région frontière. De son passé, elle a conservé des traces indélébiles, une histoire forte et une légitime fierté. On visite aujourd’hui d’anciens sites miniers chargés en émotions, des sites faïenciers devenus musées et jardins extraordinaires, une remarquable collection d’ouvrages militaires de Vauban à Maginot.

L'Europe vue du ciel

Ciel de Lorraine

Qui dit frontière, dit ligne de défense : il subsiste ici une collection d’ouvrages militaires érigés, au fil des siècles, par des architectes militaires de renom. A commencer par Vauban. La ville de Longwy est également reconnue pour ses faïence et émaux cloisonnés dont elle est la spécialiste.

 

Découvrir

Thionville

En une cinquantaine de kilomètres, amusez-vous à changer quatre fois de pays. Du château de Malbrouck, monument historique incontournable, aux mines et hauts fourneaux qui se visitent comme les coulisses d’un théâtre extraordinaire, l’éventail est vaste.

Découvrir
JC. Kanny - Moselle Tourisme
Sarreguemines Tourisme

Forbach et Sarreguemines

Entre musées, jardins, moulins et ateliers, la ville de Sarreguemines, élue Destination touristique d’excellence, décline son riche patrimoine industriel et artistique lié à la faïence. Une destination de choix pour les amateurs de vélo, d’archéologie et de de patrimoine industriel.

 

Découvrir
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte