fr
Votre Pass Lorraine
Accueil

Quand Bruno Maltor
passe par la Lorraine

Bruno Maltor, blogueur et globe-trotteur, a parcouru la Lorraine durant une petite semaine estivale. Auteur du blog voyage Votre Tour du Monde, il y partage ses découvertes des cinq continents depuis 2012. Son but : susciter l’envie de voyager ! Et c’est à travers de belles images, des infos utiles et une certaine touche d’humour qu’il y réussit.

Casquette vissée sur la tête, drone et appareil photo à portée de main, il a traversé les routes lorraines accompagné de son ami et cadreur Clément. City-break à Metz et Nancy, balade nature autour du lac de Pierre-Percée, découvrez ci-dessous 3 focus de son voyage lorrain :

Festival Constellations de Metz © B. Maltor

Le Festival Constellations de Metz

« Mon coup de cœur ? La basilique Saint Vincent, mais aussi le mapping sur la cathédrale saint Étienne de Metz évidemment ! »

Depuis 2017, Constellations de Metz, festival d’arts numériques gratuit, investit la cité messine durant la période estivale. Le patrimoine se découvre ainsi sous un jour nouveau à travers des  parcours artistiques, street art, des projections, des spectacles, expositions et concerts. Le mapping vidéo projeté en soirée sur la majestueuse cathédrale saint Étienne en est l’événement phare !

Metz

Le parcours Art Dans Nancy

« Cela fait bientôt 5 ans que la ville développe des œuvres intéressantes un peu partout, il y a même un parcours dédié à cela, appelé ADN pour Art Dans Nancy. »

ADN, 3 lettres mais déjà plus de 30 œuvres contemporaines pour ce parcours Art Dans Nancy ! Depuis 2015, des artistes locaux, nationaux ou internationaux ont laissé leur empreinte sur la cité ducale. « Le Taureau » de Gé. Pellini, la fresque « Stan » de Jef Aérosol, ou encore ce portrait de « Giulia » de l’artiste David Walker, sont autant d’œuvres d’art à admirer en déambulant dans le paysage nancéien.

Nancy
Lac de Pierre-Percée © B. Maltor

Le lac de Pierre-Percée

« Ayant vécu au Québec il y a bientôt 8 ans, je suis tombé littéralement sous le charme de cet endroit qui m’a rappelé le Parc National Mont-Tremblant à côté de Montréal. »

Ce lac des Vosges surnommé à juste titre « le petit Canada lorrain », s’étend sur plus de 300 hectares de nature. Paradis des sportifs, ses paysages enivrants se prêtent tant à la balade pédestre et cycliste qu’aux activités aquatiques telles que : bouée tractée, pédalo, paddle, kayak… Les amoureux de photographie y trouveront également un « spot » inspirant au lever du soleil !

Pierre-Percée

Un des endroits les plus intéressants

[…]En parlant de culture, je pense que la Lorraine est un des endroits les plus intéressants que j’ai pu découvrir à ce sujet.[…]

Que visiter en Lorraine ?
Cap vers le Grand Est !

Retrouvez le récit lorrain de Bruno sur son blog

votretourdumonde.com

 

 

0
Publicité