Actualités

La Lorraine vécue par 3 blogueurs

Lac de Pierre-Percée © World Else

En une soirée, une journée, ou une semaine, en solo ou en couple, 3 blogueurs de Lorraine ou d’ailleurs, ont fait l’expérience de ce territoire de nature, de culture et de loisirs. Ils nous partagent avec passion et enthousiasme leurs coups de cœur.

Le récit passionnant d’un road-trip en Lorraine par World Else

Blogueuse voyage depuis 2013, Pauline et son compagnon Benoît ont créé World Else, un carnet de voyage inspirant à travers lequel ils racontent leurs aventures aux 4 coins du monde… Entre Thaïlande et Islande, Jordanie et Californie, ils ont fait une halte d’une semaine en Lorraine. En ressort un récit passionnant ponctué de coups de cœur, où s’entremêlent nature et culture. De quoi vous inspirer de nouvelles balades !

Pour tout savoir

Le parc du haut-fourneau U4 © Rêveries Modernes

Le parc du haut-fourneau U4 à Uckange par la plume et l’objectif de Rêveries Modernes

Maman de 3 enfants, Alexandrine est une blogueuse (presque) à plein temps. Amoureuse de sa ville de Nancy, elle partage son univers un peu fou empreint de découvertes et d’émerveillement. Le temps d’une soirée passée au parc du haut-fourneau U4 à Uckange, Alexandrine raconte à sa manière l’histoire de cet ancien lieu de sidérurgie. Transformé en véritable œuvre d’art à ciel ouvert grâce notamment, à la mise en lumière de l’artiste Claude Lévêque, ce site emblématique du passé industriel de la Lorraine renaît sous un jour nouveau.

L’histoire en détails

Le parc animalier de Sainte-Croix © Les Confidences de Laure

Les Confidences de Laure sur sa journée au parc animalier de Sainte-Croix

Jeune blogueuse, passionnée par la photographie et avide de nouvelles découvertes, Laure croque la vie à pleines dents ! L’inauguration de la nouvelle saison au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes a été l’occasion pour elle de tester au calme, les nouveautés de cet espace de 120 hectares de nature où 1 500 animaux vivent en semi-liberté : expédition sauvage en safari-train, découverte des nouveaux hébergements insolites du Hameau des Loups, rencontre avec l’élan, et présentation du projet « Nouveau Monde » : un agrandissement de 8.5 ha consacré aux grands espaces nord-américains !

Toutes ses confidences par ici

0
Publicité