fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

Vivez le brame du cerf
au parc de Sainte Croix !

Cerf © Morgane Bricard/Parc animalier de Sainte Croix

Chaque année au début de l’automne, le parc de Sainte-Croix offre la possibilité à ses visiteurs d’assister à un événement hors du commun : le brame du cerf !

Premier parc de faune européenne en France, le parc animalier de Sainte-Croix situé à Rhodes en Moselle, est un lieu d’exception. Il accueille chaque année près de 325 000 visiteurs qui viennent à la rencontre des 1 500 animaux – de 130 espèces différentes – évoluant en semi-liberté sur 120 hectares de nature.

Temps fort de l’automne en Lorraine, le brame du cerf – cri que poussent les mâles pour attirer l’attention des femelles et éloigner les rivaux pendant la saison des amours – est une expérience hors norme et fascinante que le site propose au public de vivre en complète immersion, au sein d’un milieu sauvage de toute beauté.

Pour en profiter pleinement, le parc de Sainte-Croix décline en journée, du samedi 22 septembre au dimanche 14 octobre 2018, un dispositif de découverte expliquant de manière précise et pédagogique le comportement des cervidés lors de cette période très particulière. Une excursion en parcours libre qui permet d’observer, à quelques mètres de distance, ces somptueux rituels de séduction et d’intimidation.

Le site propose également sur réservation, chaque week-end, des matinales spéciales « brame » sous formes de visites pédestres en compagnie d’encadrants et comprenant un copieux petit déjeuner. Ces escapades sont destinées au grand public les dimanches (de 6h à l’aurore) et aux photographes les samedis (à partir de 7h).

Sur le même principe, des soirées sont aussi organisées de 18h à 22h tous les vendredis, samedis et dimanches en présence de guides, où l’aventure peut se poursuivre autour d’un bivouac permettant de déguster un menu du terroir et de s’endormir, bien emmitouflé, à proximité des animaux…

Toutes les informations pour vivre le brame du cerf au parc animalier de Sainte Croix : www.parcsaintecroix.com

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (5/5)
0
Publicité