Actualités

Fêtes de la
Mirabelle 2018 à Metz

Fêtes de la Mirabelle place d’Armes J.-F. Blondel © Philippe Gisselbrecht/Ville de Metz

Du 18 au 26 août 2018, la capitale lorraine organise pour la 68e édition, les fastueuses Fêtes de la Mirabelle.

Durant 15 jours, la place d’Armes J.-F. Blondel, nichée aux pieds de la cathédrale saint Étienne, de l’office de tourisme et de l’hôtel de ville de Metz, se transforme en véritable Village de la Mirabelle en l’honneur du fruit emblématique du territoire lorrain. Avec Calixte de Nigremont comme maître de cérémonie, l’ambiance s’annonce festive et chaleureuse sous le soleil du mois d’août.

Chaque soir de la semaine : des apéros musicaux aux sonorités rétro swing et jazz manouche, des spectacles aux couleurs des cultures du monde, et des concerts aux vibrations pop rock, électro, new wave et reggae.

Durant les deux weekends, les têtes d’affiches annoncées portent les noms de : Madame Monsieur, Breakbot, Hollysiz, La Yegros… Compagnies et artistes viendront ponctuer la programmation d’animations récréatives et originales. Le clou des festivités : la tant attendue élection de la Reine de la Mirabelle 2018 qui aura lieu le dimanche 26 août. Elle déambulera au cœur de la cité messine lors de la parade de chars fleuris, décorés de pas moins de 190 000 fleurs !

Qui dit fête dit gastronomie, et les produits lorrains seront à l’honneur grâce aux restaurateurs messins et producteurs locaux installés dans les food-trucks et sur l’espace restauration de la place. La petite prune d’or à la chair délicate s’y déclinera sous toutes ses formes : du mojito à la tarte aux mirabelles en passant par la limonade… ou tout simplement en fruit frais à croquer !

Les Fêtes de la Mirabelle sont doublées du festival Constellations de Metz qui se déroule durant toute la saison estivale. L’occasion de déambuler sur l’un des quatre parcours thématiques ponctués d’installations artistiques et numériques sur quatorze sites : Pierres numériques, Street Art, Œuvre monumentales Robert Schad, Art et Jardins, pour découvrir la ville sous un angle nouveau ! Et pour terminer la soirée en beauté, direction la cathédrale saint Étienne pour profiter du sons et lumières « Alter Lux Animae » réalisé par Yann Nguema. Un spectacle magique qui révèle la beauté architecturale de ce bijou aux 25 000 pierres.

> Découvrez le programme détaillé des festivités

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (4/5)
0
Publicité