fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

7 idées pour
fêter Halloween en Lorraine

Morgane BRICARD - Parc de Sainte-Croix

Les vacances de la Toussaint approchent. Découvrez notre sélection d’idées de sorties en famille pour frissonner de plaisir à Halloween.

  • Du 20 au 4 novembre 2018, au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, de nombreuses animations attendent parents et enfants : labyrinthe maudit, dégustation démoniaque, spectacle « La vengeance de Tarantula » du magicien illusionniste Tim Silver, show moto « La mort aux trousses » et pour les plus courageux, sensations fortes et sueurs froides à la Maison hantée !
    Le parc organise également deux nocturnes, le 27 octobre jusqu’à 20h30 avec l’embrasement de la Maison hantée et le 31 octobre jusqu’à 22h, avec le traditionnel feu d’artifices.
    En savoir plus
  • Du 21 octobre au 4 novembre, le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes organise comme chaque année pour Halloween, la fête des Six-Trouilles. Au programme : labyrinthe des frissons, grand spectacle nocturne sons et lumières, l’école des sales bestioles, la fanfare des monstres, expédition sauvage en safari-train « Bêtes & croyances d’antan, ferme des six-trouilles, laboratoire des sorciers, salon de mocheté (salon de maquillage), sculpture sur citrouilles, jeu de piste… L’opportunité aussi pour les enfants d’assister au repas de citrouilles des animaux. Entrée gratuite pour les enfants déguisés de la tête aux pieds. *
    *Dans la limite de deux enfants (de 3 à 11 ans) par famille. Offre non valable en groupe.
    En savoir plus
  • Les 24, 28 et 31 octobre rendez-vous au château Saint-Sixte à Freistroff pour le festival de la Rommelbootzen. Activités ensorcelantes, contes et potions magiques, sculpture sur betterave, jeu de piste et le traditionnel lâcher de lanternes.
    En savoir plus
  • Les 26 et 27 octobre rendez-vous à Lunéville pour une course de survie nocturne au milieu des zombies dans la « Zone R-43 ». Par équipe de 4 à 10 personnes, retrouvez les balises cachées dans la forêt, mais attention, les zombies ne vous faciliteront pas la tâche.
    Réservation en ligne. Nombre de places limité.
    En savoir plus
  • Avis aux plus téméraires : les 26, 27, 28 et 31 octobre au soir, venez vous perdre dans les « Couloirs de l’effroi » à la citadelle de Bitche pour des rencontres effrayantes ! Cette année, le parcours évolue et emprunte un itinéraire inédit dans la citadelle. Le parcours souterrain est spécialement adapté le 28 octobre après-midi, pour la journée des enfants. Dans une ambiance plus calme découvrez sur le plateau supérieur de la citadelle, le village d’Halloween avec ses chalets, services de coiffure et de maquillage.
    Et pour ceux qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit DJ-Scream assurera le show lors de l’Halloween Party, chaque soir dès 20h (excepté le 28 octobre ou celle-ci se déroulera de 14h à 18h).
    En savoir plus
  • Du 20 octobre au 5 novembre, le parc de loisirs du fort Pélissier à Bainville-sur-Madon se met aux couleurs d’Halloween.
    –          Participez à un Escape Game géant sur le thème des Ghostbusters : tentez de sortir du labyrinthe avant que les fantômes ne vous rattrapent ! (Les 26, 27 et 28 octobre)
    –          Autre expérience à vivre : Fort Fright ! Le Docteur Pélissier vous invite à visiter l’établissement souterrain à 15 mètres sous terre. Des rumeurs courent que des expériences y seraient pratiquées… (Les 26, 27, 28, 30 et 31 octobre)
    –          Le 31 octobre, la DJ Maeva Carter mixera lors de la soirée « La Purge ».
    En savoir plus
  • À Vannes-le-Châtel au Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers, les enfants peuvent souffler leur fantôme d’Halloween les après-midis du 20, 21, 27, 28 octobre et 3 et 4 novembre.
    Devenez l’assistant d’un maître verrier, en soufflant dans la canne pour réaliser un fantôme en verre à suspendre ou à poser. Valérie y peindra l’expression que vous aurez choisie ! Les fantômes pourront être récupérés ou être envoyés une semaine après leur réalisation.
    Places limitées. Réservation obligatoire. Tarif : 20 €/personne.
    En savoir plus

Sorcières, fantômes, citrouilles, squelettes, histoires à donner la chair de poule… vos enfants vont adorer Halloween !

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.

Note moyenne : (5/5)
0
Publicité