fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

7 idées pour
fêter Halloween en Lorraine

Morgane BRICARD - Parc de Sainte-Croix

Les vacances de la Toussaint approchent. Découvrez notre sélection d’idées de sorties pour frissonner de plaisir en famille.

  • Du 21 au 31 octobre, au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, de nombreuses animations attendent parents et enfants : labyrinthe maudit, animations de rues, spectacle de la malédiction d’Octopussy et pour les plus courageux, sensations fortes et sueurs froides à la Maison hantée !
  • Du 21 au 31 octobre, le parc de loisirs Pokeyland à Fey propose des activités thématisées. Labyrinthe maudit, animations de rues, atelier maquillage, concours de déguisements… et une nocturne le 31 au soir avec feux d’artifice.
  • Du 22 octobre au 5 novembre, le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes organise comme chaque année, la fête des six-trouilles. Au programme : grand spectacle nocturne, ferme des six-trouilles, salon de mocheté, sentier des épouvantails, jeu de piste… L’opportunité aussi pour les enfants d’assister au repas de citrouilles des animaux. Entrée gratuite pour les enfants déguisés de la tête aux pieds. *
    *Dans la limite de deux enfants par famille. Offre non valable en groupe.
  • Les 25, 28 et 31 octobre rendez-vous au château Saint-Sixte à Freistroff pour le festival de la Rommelbootzen. Activités ensorcelantes, contes et potions magiques, sculpture sur betterave, jeu de piste et le traditionnel lâcher de lanternes.
  • Le 28 octobre rendez-vous à proximité de la citadelle de Montmédy pour une balade contée à la lueur des flambeaux. Le long du sentier des Songes, un conteur partage ses histoires frissonnantes.
    En savoir plus
  • Les 28 et 29 octobre profitez de l’invasion de loups garous à la maison du Sel à Haraucourt. Au programme : animations gratuites pour petits et grands, exposition, conférence, atelier…
  • Avis aux plus téméraires : les 28, 29 et 31 octobre au soir, venez vous perdre dans les « Couloirs de l’effroi » à la citadelle de Bitche pour des rencontres effrayantes ! Des ateliers dédiés aux enfants sont organisés lors de ces soirées. Le parcours souterrain est spécialement adapté le 29 octobre après-midi, pour la journée des enfants.

 

Sorcières, fantômes, citrouilles, squelettes, histoires à donner la chair de poule… vos enfants vont adorer !

Cet article vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Parce que votre avis compte pour nous, dites-nous si cet article vous a été utile.