fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

3 idées originales
pour se rafraîchir cet été

B. Jamot

La canicule fait son retour en France. Lacs, étangs, piscines… font partie des lieux prisés pour échapper à la chaleur. Sortez du cadre pour surmonter cet épisode caniculaire, en testant 3 idées rafraîchissantes :

G. Pecqueur

Visiter un fort

Construits sous terre, les forts militaires offrent en plus d’une visite instructive, un moyen idéal de se rafraîchir cet été ! Avec seulement une dizaine de degrés au mercure, il est conseillé (même en été) de se munir d’un vêtement chaud. Marquée par la Guerre de 1870, la Grande Guerre puis la Seconde Guerre mondiale, la Lorraine conserve de nombreux forts, témoins de l’Histoire. Ces ouvrages réaménagés en lieux de visite présentent le quotidien des soldats de l’époque à travers des images d’archives, des parcours scénographiques, des casernements reproduits fidèlement… une manière de comprendre un bout de l’Histoire de France in situ.

Quelques idées de sites à découvrir avec votre Pass Lorraine :

À deux pas de Verdun, marchez sur les traces des Poilus aux forts de Vaux et de Douaumont. Parmi les autres sites incontournables à visiter, ceux de la ligne Maginot et notamment le Simserhofà Siersthal et l’ouvrage du Hackenbergà Veckring, deux des plus importants de la ligne de fortifications !

Découvrez tous les lieux de mémoire à visiter en Lorraine : par ici.

Se rafraîchir au pied des cascades

Au détour d’une randonnée profitez de l’effet brumisateur de l’eau des cascades pour vous rafraîchir par ces températures caniculaires ! But d’une balade en couple ou simple halte pour pique-niquer en famille lors d’une randonnée, les cascades vosgiennes sont nombreuses et offrent un spectacle naturel magnifique. À quelques kilomètres de Gérardmer, admirez la plus longue chute d’eau des Vosges : la grande cascade de Tendon !

Pour en savoir plus sur les cascades de Lorraine : cliquez ici.

B. Jamot

Skier au Snowhall d’Amnéville

De la neige en plein été ? Cela parait impensable mais pourtant bien réel ! En Lorraine profitez de l’unique piste de ski indoor de France. Avec ses 620 m de long, 35 m de large et 90 m de dénivelé elle est la plus longue du monde ! Arrivez en t-shirt et sandales et équipez-vous sur place. Du blouson aux chaussures en passant par les skis, le snowboard et le casque, tout le matériel nécessaire est disponible à la location. De quoi profiter des joies des sports d’hiver en plein été, que ce soit pour les débutants ou les plus expérimentés ! Avec une piste de luge, une zone dédiée aux bouées, une grande piste et un snowpark pour les freestylers, parents et enfants y trouveront leur bonheur !

Cliquez ici pour en savoir plus.

0
Publicité