Vous partez déjà ?
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Macarons de Nancy, de Boulay ou Paris-Metz, la Lorraine a fait du macaron l’une de ses spécialités gastronomiques. Ce classique de la pâtisserie française est ici décliné selon 3 recettes bien différentes. La meilleure façon de choisir votre macaron préféré, c’est de goûter les trois.
Le véritable macaron de Nancy doit sa renommée à son secret de fabrication. Depuis 1793, la Maison des Sœurs Macarons, située à deux pas de la place Stanislas labellisée UNESCO, le fabrique de façon traditionnelle. Il se compose d’un mélange de blanc d’œufs, de sucre et d’amandes de Provence. Cette friandise pochée à la main, dorée à souhait et à la forme craquelée éveillera vos papilles ! Déposez-la au-dessus de votre tasse de café ou de thé pour lui faire retrouver son délicat moelleux !
Découvrir la Maison des Sœurs Macarons à Nancy
L’accord parfait : en accompagnement de votre thé vert Sencha de Chine « Si Nancy m’était conté ». Un thé aux huiles essentielles de coquelicot, de mirabelle, de macaron et de bergamote créé par la maison Betjeman & Barton en hommage à sa boutique de Nancy.
Crée en 1854 en Moselle à proximité de Metz, le macaron de Boulay vous ravira par sa consistance souple et moelleuse, son goût finement sucré à l’arôme d’amandes émondées. Jacques Alexandre les forme encore aujourd’hui un par un à la cuillère en argent, perpétuant ainsi la tradition de la célèbre maison Alexandre. Sans colorant ni conservateur, son authenticité et son naturel sont appréciés des critiques gastronomiques. Vous n’en ferez qu’une bouchée !
Vous ne pouvez pas venir jusqu’à Boulay ? Faites-vous les livrer, la maison les envoie dans le monde entier !
En savoir plus sur les Macarons de Boulay
A Metz, non loin de la Cathédrale aux vitraux majestueux et de l’audacieux Centre Pompidou-Metz, la maison Fresson vous propose le Paris-Metz. Il voit le jour en décembre 2007, lors du lancement de la ligne TGV Metz-Paris. Créé par le pâtissier Franck Fresson, meilleur ouvrier de France 2004, ce savoureux gâteau se compose de deux macarons trois couleurs (jaune or, jaune citron et framboise), d’une mousseline aux bonbons arlequin et de 6 framboises. Mélange de douceur et d’acidité, aussi beau que bon, vous n’aurez qu’une envie : le déguster !
Découvrir les spécialités de la maison Fresson à Metz
Le 20 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale du macaron, laissez-vous tenter par la douceur, le croquant et le fondant réunis !
Mirabelle de Lorraine, bergamote, quiche lorraine, truffe de Meuse, Brie de Meaux, vins AOC... la Lorraine régale les gourmands et les gourmets. C’est encore meilleur de savourer ces spécialités culinaires dans le pays où elles sont fabriquées.
Découvrir la gastronomie LorraineLaissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Votre abonnement à notre newsletter a bien été pris en compte.
À très vite,
L’équipe Destination Lorraine.