fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

Matthieu Otto en finale
pour le Bocuse d’Or 2019

Matthieu Otto © J. May/Lorraine Tourisme

Second de cuisine à l’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines en Moselle, Matthieu Otto est sacré Bocuse d’Or France en 2017, puis classé 5e à la finale européenne du Bocuse d’Or à Turin en juin 2018. Les 29 et 30 janvier prochains, il représentera la France au SIRHA à Lyon pour la grande finale du Bocuse d’Or 2019 !

La finale mondiale du Bocuse d’Or est la plus prestigieuse compétition culinaire au monde, classant d’ores et déjà Matthieu Otto comme l’un des meilleurs cuisiniers au monde !

Créé par Paul Bocuse en 1987, le Bocuse d’Or prend place tous les deux ans au sein du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) à Lyon.

24 chefs du monde entier, précédemment nommés lors des sélections continentales et nationales ont 5h35 pour réaliser plusieurs plats. Parmi les membres du jury, des noms illustres de la gastronomie, issus des pays en lice (États-Unis, Royaume-uni, Chine, Thaïlande, Islande…).

Soutenu et coaché par la « Team Bocuse France » Matthieu se prépare depuis des mois pour cet événement. Au sein de la prestigieuse école Ferrandi à Paris, il est coaché comme un sportif de haut-niveau par des préparateurs physique et mental et encadré par d’anciens lauréats du concours comme François Adamski ou Romuald Fassenet.

Une préparation qu’il a entamé il y a bien des années en réalité. Après un bac professionnel au lycée Simon-Lazard de Sarreguemines en Moselle, Matthieu entre au Ritz à Paris, comme commis de cuisine de Michel Roth. Il passe ensuite un hiver à Chamrousse en Isère, un été à Balaruc-les-Bains dans l’Hérault, avant de revenir chez lui, en Lorraine.

Originaire d’Alsting, petite commune mosellane près de Sarreguemines, Matthieu est fier de ses origines et de sa Lorraine ! Aujourd’hui et depuis 9 ans, c’est à l’Auberge Saint-Walfrid, aux côtés de Stéphan Schneider, chef étoilé Michelin, qu’il cuisine avec passion des plats emprunts de ses valeurs, celles d’un authentique Lorrain, rigoureux et follement amoureux de son métier, qu’il défendra très prochainement à Lyon !

Matthieu Otto nous révèle sa Lorraine :

0
Publicité