fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

Un calendrier de l’avent
« Made in Lorraine »

Maxime Huylebroeck

Institution gastronomique en Lorraine, la Maison des Sœurs Macarons lance un calendrier de l’Avent entièrement conçu par ses soins, de l’emballage au contenu.

Détentrice de la véritable recette du macaron de Nancy, dont on sait seulement qu’elle contient des amandes de Provence, du blanc d’œuf et du sucre, la Maison des Sœurs Macarons est l’héritière d’une tradition au secret précieusement gardé.
Cette année, elle propose ainsi une nouveauté à la fois originale et parfaite comme idée cadeau : un calendrier de l’avent lorrain de fabrication « Maison ». Dans un emballage sur lequel saint Nicolas et le père Noël se retrouvent place Stanislas, 24 cases « mystères », dont les 6 premières dédiées au saint patron des Lorrains, proposent toute une gamme de douceurs sucrées. Chocolats sélectionnés en collaboration avec Valrhona, pains d’épices, pâtes de fruits, sucres d’orge… chaque jour de décembre est l’occasion de découvrir l’une des succulentes gourmandises aux parfums variés : noisette, caramel, chocolat blond, praliné, bergamote ou mirabelle. Sans oublier le clin d’œil Renaissance en case 3 avec un Florin – une pièce de monnaie – à croquer, et la surprise du chef pâtissier Nicolas Génot en case 24… à découvrir par vous-même !

Une fois sur place laissez-vous aller à la tentation des délicieux macarons des Sœurs. Moelleux au cœur et craquant à l’extérieur, c’est un vrai régal !
Pour la petite histoire, le macaron est arrivé en France durant la Renaissance, dans les bagages de Catherine de Médicis. Utilisé au 17e siècle afin d’apporter de la variété au régime alimentaire des religieuses nancéiennes, le petit biscuit rond, craquelé et moelleux doit sa première commercialisation à deux Sœurs expulsées de leur couvent en 1792 : Sœur Suzanne et Sœur Marie-Elisabeth. 225 ans plus tard, la boutique du 21 rue Gambetta perpétue ce savoir-faire tout en explorant d’autres univers.

Retrouvez le calendrier de l’avent lorrain des Sœurs Macarons au prix de 32 €.

0
Publicité