fr
Les offres Pass Lorraine
Actualités

Paris fête la Saint-Nicolas

La Saint-Nicolas est une fête traditionnelle populaire célébrée le 6 décembre dans de nombreux pays du nord de l’Europe. En Lorraine, le saint patron est honoré avec faste dans chaque ville et village notamment à Nancy et à Saint-Nicolas-de-Port.

En 2016, Sébastien Gaudard, pâtissier d’origine lorraine installé à Paris, initie la première édition de « la Saint-Nicolas à Paris » avec l’association « Les Lorrains à Paris ». Après le succès de cette première manifestation, l’association et le comité des commerçants de la rue des Martyrs réitèrent l’évènement en partenariat avec la Mairie du Neuf, la Ville de Nancy et Lorraine Tourisme.

L’occasion pour les Parisiens de découvrir le bel esprit des fêtes de la Saint-Nicolas et profiter d’un peu de magie avant les fêtes de Noël.

Au programme : défilé de saint Nicolas et son âne, distribution de bonbons aux enfants pendant que son acolyte le père Fouettard s’occupera des petits garnements ! Une borne photos aux couleurs lorraines permettra de se faire photographier en famille aux côtés du saint patron, pour garder un souvenir de cette belle fête traditionnelle.

Où et quand cela se passe-t-il ?

Rendez-vous est donné en bas de la rue des Martyrs, dans le 9e arrondissement de Paris, le 3 décembre à partir de 11h30.

0
Publicité