fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

Metz et Nancy :
2 spectacles son et lumière
gratuits en décembre

Spectacle son & lumière de Saint-Nicolas © Thuria

Tout au long du mois de décembre, rendez-vous à Metz et à Nancy pour assister à deux spectacles son et lumière entièrement gratuit ! Place Jean-Paul II à Metz la cathédrale saint Étienne met en lumière son histoire à l’occasion de ses 800 ans tandis que l’hôtel de ville de Nancy, place Stanislas met en images la légende du saint Patron des Lorrains : saint-Nicolas !

Vidéomapping « La Lanterne du bon Dieu », à Metz

Dans le cadre des festivités du jubilé des 800 ans de la cathédrale saint Étienne, la façade occidentale de l’édifice s’illumine 4 soirs par semaine pour un son et lumière graphique et féerique. Conçu par les créateurs d’images Artslide, ce conte visuel et musical d’une trentaine de minutes retrace les huit siècles de construction de la « Lanterne du bon Dieu » en hommage aux bâtisseurs et artistes vitraillistes. Après avoir déambulé à travers les différents marchés de Noël de la ville, rendez-vous place Jean-Paul II pour assister à ce spectacle gratuit !

Informations pratiques :

  • du 21 novembre 2019 au 5 janvier 2020, sur la place Jean-Paul II
  • les jeudis, vendredis, samedis et dimanches : à 19h, 19h30, 20h, 20h30 et 21h. Sauf exceptions : samedi 7 décembre, projections à 19h et 19h30 et dimanche 8 décembre, pas de projection.
  • durée : 30 minutes

Retrouvez tous les événements qui rythmeront ces 15 mois de célébrations, sur le site dédié au jubilé des 800 ans de la cathédrale.

Les « Rendez-vous de Saint-Nicolas », place Stanislas à Nancy

Cet hiver, la légende de saint Nicolas prend vie sur l’une des plus belles places au monde : la place Stanislas de Nancy, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Conçu par Spectaculaires-Les Allumeurs d’Images, ce spectacle son et lumière gratuit d’une durée de 8 minutes est projeté sur la façade de l’hôtel de ville. Une représentation vive, colorée et moderne où l’on retrouve les personnages incontournables de l’histoire : les 3 enfants mis au saloir, le boucher et bien sûr le saint Patron des Lorrains, saint Nicolas !

Informations pratiques :

  • du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020, sur la place Stanislas
  • les dimanches, lundis, mardis, mercredis, jeudis : à 18h15 et 19h15
  • les vendredis et samedis et pendant les vacances (du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020) : 18h15, 19h15 et 20h15
  • durée : 8 minutes

Retrouvez toutes les informations des festivités de la Saint-Nicolas sur le site dédié.

Toute l’actualité relative aux événements en Lorraine par ici !

0
Publicité