fr
Votre Pass Lorraine
Actualités

Le jardin éphémère

C2 Images

Né en 2003 d’une amitié franco-japonaise entre les villes de Nancy et Kanazawa, le Jardin Éphémère s’épanouit pour sa 14e édition jusqu’au 5 novembre 2017 place Stanislas.

Prenant comme théâtre le splendide site nancéien historique 18e inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, cette installation d’Art contemporain éphémère déploie ses branches en plein cœur de Nancy. Une commune 4 fleurs, ayant reçu l’an passé le prix spécial de la valorisation du patrimoine décerné par le Conseil national des villes et villages fleuris.

En résonance avec « L’arbre dans la cité » célébré en 2017 dans toute la ville, le Jardin Éphémère décline cette année le thème « Place à l’arbre ». Sur plus de 3500 m2 de compositions immersives, il invite le public à flâner à travers une forêt urbaine, qui se déploie pour quelques semaines sur la place Stanislas.

En 12 scènes, l’installation rassemble 214 arbres, 46 jardinières, 250 champignons en céramique, 840 m2 de gazon et 106 m2 de tapis végétaux et valorise ainsi la place rendant hommage au duc de Lorraine et roi de Pologne, Stanislas Leszczynski.

Grâce à cette manifestation, l’arbre s’invite au cœur de l’univers urbain en investissant le premier lieu de promenade et de tourisme de Nancy. Une belle idée de sortie en couple ou en famille.

Les dimanches, prenez de la hauteur aux balcons de l’hôtel de ville pour admirer le jardin mais aussi l’Opéra et le musée des Beaux-Arts. L’occasion de contempler l’une des plus belles places du monde, sous un autre angle.

À découvrir place Stanislas à Nancy jusqu’au 5 novembre 2017. Accès libre et gratuit.

> Découvrez la destination Nancy