fr
Actualités

49e Fête des Jonquilles
à Gérardmer

Jonquilles © Les Carnets de Moselle-Est

Le 7 avril 2019 se tiendra la 49e édition de la fête des Jonquilles à Gérardmer. Cet événement incontournable dans les Vosges attire des milliers de visiteurs tous les 2 ans. L’occasion d’assister au défilé de chars, fleuris de milliers de jonquilles et profiter de l’ambiance festive dans toute la ville !

Nuit du piquage : 6 avril 2019

La veille de la fête des Jonquilles, l’ambiance est déjà festive aux 4 coins de la ville. C’est la nuit du piquage ! L’occasion pour les Géromois et Géromoises, mais également pour toute personne désireuse de participer, de décorer les chars en « piquant » une à une les jonquilles sur les chars, en toute convivialité.

Le saviez-vous  ?

Il faut 2500 à 3000 jonquilles par mètre² de grillage, soit environ 350.000 fleurs pour un char de taille moyenne ! Les jonquilles nécessaires à la confection des chars sont cueillies durant les 2-3 jours précédents la nuit du piquage par les enfants du canton, leurs professeurs, mais aussi la reine des Jonquilles elle-même !

Fête des Jonquilles : 7 avril 2019

Depuis la première édition en 1935 ce sont près de 2100 chars qui ont été créés au fur et à mesure des années. Chaque année entre 20 et 30 chars sont créés pour l’occasion, prenant la forme d’un tracteur, d’un moulin, d’un éléphant ou encore les traits de Winnie l’Ourson, d’un Minion, du Roi Lion, de Garfield ou d’un Légo géant !

Appareil photo à la matin, il vous sera possible d’admirer ces chars majestueux dès 10h30 sur le circuit de 2.5 kms. Le corso fleuri démarrera à 14h30 au son des compagnies musicales nationales et internationales qui l’accompagneront.

Élection de la reine des Jonquilles : 2 mars 2019

Que serait la fête des Jonquilles sans sa reine ? Depuis 1936, chaque édition élit une nouvelle Reine des Jonquilles et ses deux dauphines lors d’un grand bal. Réservez votre soirée à l’espace L.A.C de Gérardmer, animée par l’orchestre Studio 5 et Jérôme Prod’homme, l’incontournable animateur radio de France Bleu Lorraine ! Pour ceux qui ne seraient pas de la soirée, découvrez la nouvelle reine sur son char lors du défilé.
Plus d’informations

 

0
Publicité