fr
Les offres Pass Lorraine
Actualités

25e édition du Festival
International du Film
Fantastique de Gérardmer

Jean-Paul Rouve © Thomas Devard

Fantastique qualifie bien la station de ski de Gérardmer, depuis près de 25 ans qu’elle accueille cet incontournable événement du cinéma. L’édition 2018 sera présidée par le réalisateur, scénariste, producteur et comédien Mathieu Kassovitz.

Lancé dans les Vosges en 1994, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, s’est affirmé comme l’un des rendez-vous majeurs du cinéma en France*, mais aussi comme une référence du genre en Europe. Une grande fête à laquelle participent chaque année près de 40 000 spectateurs passionnés.

En 2018, la manifestation fêtera sa 25e édition avec une cinquantaine de films, dont un grand nombre d’avant-premières, mais également de multiples animations gratuites et familiales : expositions, salon littéraire, ateliers jeunesse, soirées ludiques, concerts de musiques de films, etc.

En salles, la programmation regroupe tout autant des réalisations destinées au grand public que des productions pour cinéphiles avertis. Au total, 110 projections sont programmées de jour… comme de nuit. Les films en compétition – longs et courts métrages – sont départagés par des jurys composés de personnalités du 7e art.

Touristiquement, la station de Gérardmer offre aux festivaliers la possibilité de coupler leurs séances à des activités de loisirs grâce à ses domaines skiables alpins et nordiques, mais aussi de profiter des magnifiques paysages de Lorraine. La ville compte une trentaine d’hôtels ainsi que de nombreux gîtes, appartements meublés, chambres d’hôtes, etc. De quoi passer un séjour inoubliable entre neige et cinéma… lors de ce millésime anniversaire !

* Une étude réalisée par l’INSEE situe le Festival de Gérardmer à la deuxième place des événements ayant le plus d’impact sur l’économie touristique en Lorraine, après ceux du Centre Pompidou-Metz. La manifestation figure en outre parmi les rendez-vous culturels agissant le plus favorablement sur la fréquentation des hôtels avec un taux d’occupation de plus de 80% durant le week-end du festival (INSEE – Juillet 2016).

Où et quand : rendez-vous du 31 janvier au 4 février 2018 à Gérardmer.

Pour plus d’informations : www.festival-gerardmer.com

0
Publicité